Connectez-vous

pop-rock

Caribana Festival 2010

Caribana Festival Programme 2010

Publié

le

Caribana Festival 2010 5

Cette année, la vingtième édition du Caribana Festival se déroulera du 9 au 13 juin 2010 à Crans-sur-Nyon en Suisse. Aujourd'hui, Zikeo.com vous dévoile la programmation de cette manifestation unique.

Caribana Festival 2010 6Du 9 au 13 juin prochain, du rock, de la pop, du blues, de la soul, du folk, du trip hop, du reggae et du ska retentiront aux abords du port de Crans-près-Céligny (VD). Ces différents styles musicaux démontrent la diversité d'une programmation 2010 riche et fort actuelle. Car en effet, pas moins de six artistes, présents au Caribana Festival, sortent actuellement ou ont sorti depuis le mois de janvier un nouvel album ou un nouveau single ! Et grande première cette année, les organisateurs proposent une scène acoustique pour des concerts « unplugged » directement les pieds dans l'eau !

Pour sa 20e édition, le Caribana Festival dévoile une programmation diversifiée et des plus actuelle. Ainsi, le vendredi 11 juin, sur la Grande Scène, se succèderont Micky Green et Faithless, qui tous deux ont sorti ou sont en passe de sortir un album cette année. Autre groupe à l'actualité brûlante, les Suisses de Moonraisers (samedi 12 juin) avec leur dernier single « Never Stop » diffusé dès la mi-mars. Enfin, sur la scène du Lac, les rockers de Stevans (jeudi 10 juin) présenteront également leur dernier opus « Fake », de même que l'Irlandais Luka Bloom (samedi 12 juin), qui a choisi de revisiter avec « Dreams in America » ses chansons de ses dix derniers albums et les propose désormais dans de nouvelles versions.

Les autres formations ne seront cependant pas en reste ! A commencer par le mercredi soir 9 juin et le concert des mythiques Deep Purple, précédé des Allemands au look détonnant des fifties The Baseballs. Sans oublier le groupe de blues urbain Hell's Kitchen, qui se produira sur la scène du Lac.

Le jeudi 10 juin, la Grande Scène sera essentiellement à consonance nord américaine avec le rock-punk, alternatif ou pop de Sum 41, OneRepublic et Thirty Seconds to Mars. Ces deux dernières formations ont d'ailleurs sorti un album à fin 2009. Une belle occasion pour les festivaliers de les écouter « live » ! La scène du Lac accueillera le lendemain vendredi 11 juin, Yodelice, récemment consacré avec la Victoire de l'album révélation de l'année 2009, ainsi que les Danois de The Asteroids Galaxy Tour, en tournée avec leur dernier album « Fruit ». Sean Paul et Madness, déjà annoncés en février dernier, investiront la Grande Scène le samedi 12 juin. Et le rock cajun sera mis à l'honneur sur la scène du Lac grâce aux déjantés Mama Rosin, dont les performances scéniques sont pleines de fraîcheur et de punch !

Pour la première fois, un festival open-air propose à son public une scène intimiste sur l'eau pour des concerts acoustiques. Il est vrai que le lieu, à même les rives du lac Léman, s'y prête particulièrement. Les festivaliers auront donc l'occasion d'assister à des concerts « unplugged ». Cette expérience rare est à vivre sur la scène de la Plage, appelée à devenir un lieu emblématique.

S'y produiront Polar, qui plus que jamais peut désormais revendiquer sa place sur la scène des auteurs- compositeurs, suivi de la Française Charlie, qui sort au mois de mars de cette année son premier album. Toujours dans la même veine des auteurs-compositeurs, Thomas Dybdahl et Ralf Hartmann proposeront leurs compositions mettant en évidence leurs voix magnétiques. Enfin, la Zurichoise Lea Lu, dont son premier album « Dots and Lines » cartonne en Suisse, et le rocker surfeur Neil Halstead investiront la scène de la Plage. Et il ne serait pas étonnant que ces deux concerts fassent des vagues… au propre comme au figuré !

PROGRAMME CARIBANA FESTIVAL 2010

programme-caribana.jpg

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !