Connectez-vous

électro

Les festivals électro de l’été à ne pas louper !

Envie d’un festival électro cet été ?

Publié

le

Les festivals électro de l'été à ne pas louper

Depuis quelques années, les festivals électro poussent comme des champignons en Europe. Sur la plage, en plein air, dans des théâtres ou encore dans les bois, on aimerait tous les faire mais il faut pourtant bien choisir ! Pour les passionnés de musique électro, cette sélection englobe la dance, house, techno, minimale, électro, drum’n’bass, trance, hardtech… Bref, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !

Gotwood Festival

(11 au 14 juin 2015), ce n’est pas n’importe quel festival ! Plutôt que de proposer des musiques populaires susceptibles d’attirer le plus grand nombre, les organisateurs s’efforcent chaque année de faire un line-up original, proposant du old school garage, de la techno, deep house ou drum’n’bass. Tout ceci crée une atmosphère unique, d’où son immense succès. Comme son nom l’indique, ce festival electro a lieu dans les bois (the Anglesey Woods), un endroit magique qui vous fera décoller au rythme du son. Vous trouverez, entre autres, cette année les artistes Point G et Soul Clap.

PITCH

La 5ème édition de PITCH se déroule en plein air du 3 au 4 juillet 2015, au cœur d’Amsterdam. Son succès est dû aux nombreux producteurs et DJ’s présents accompagnés de leurs musiciens favoris, dans une atmosphère estivale qui attire tous les ans plus de monde. Voici une partie du line-up annoncé : James Blake, Flume, Kaytranada, James Holden live, Rustie.

Worldwide Festival

Avec le Worldwide Festival (6 au 12 juillet 2015), les vrais fêtards pourront profiter d’une semaine de musique non-stop ! Ce festival de musique live électronique organisé dans la belle ville portuaire de Sète a été lancé il y a 10 ans par Gilles Peterson, célèbre DJ de Londres. Il se déroule dans plusieurs endroits de la ville. On y trouvera ainsi des concerts sur la plage, près du Phare du Port ou encore dans un théâtre en plein air surplombant la mer, un cadre méditerranéen pour danser jusqu’au bout de la nuit ! Les passionnés de musique sauront apprécier l’excellent line-up avec des DJ comme Laurent Garnier ou James Blake.

Kappa Futur Festival

Du 11 au 12 juillet 2015, partez au Kappa Futur Festival de Turin fête sa 4e édition. Il se déroule sur 2 jours, de midi à minuit, en plein air dans le parc Dora dans une ambiance electro underground. L’endroit évoquant le passé industriel de Turin, donne le sentiment d’être dans un lieu réhabilité unique sans limites. L’emplacement est dominé par l’impressionnante structure de l’entrepôt de « Strippaggio » qui accentue l’âme urbaine et contemporaine du Festival. L’année dernière, ce festival a attiré près de 30 000 personnes. Line-up 2015 : Solomun, Tale of Us, Jamie Jones

Sonus Festival

Le Sonus Festival, c’est 5 jours et 5 nuits de pure folie du 16 au 20 août 2015. Connu pour la plage de Zcre, on compare souvent cet événement au Ibiza de Croatie. Entre les techno parties sur la plage, et les fêtes organisées sur des bateaux jusqu’au bout de la nuit, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Ce festival se déroule sur l’île de Pag, connue notamment pour ses bars comme le Papaya ou le Kalypso oú vous vous laisserez entraîner par la musique électro. Voici quelques artistes du line-up: JackMaster, Luciano, Marco Carola ou encore The Martinez Brothers.

Aquasella

L’Aquasella ( 21 au 23 août 2015) est un festival qui a lieu dans les Asturies, dans la ville d’Arriondas au nord de l’Espagne. Le mythique festival créé en 1997 fête en 2015 sa 19e édition ! Il s’est beaucoup développé ces dernières années, notamment grâce à un excellent line-up proposant des artistes tels que 2ManyDjs, Vitalic ou Carl Cox, mais aussi à son environnement et son ambiance uniques. Le festival se déroule sur 3 jours et attire toujours plus de personnes (près de 30 000 ces dernières années pour chaque édition).

Nagle Nad Morzem

Toujours du 21 au 23 août 2015, vous pourrez toujours vous rendre au Nagle Nad Morzem qui se traduit par « Et soudain, la mer » en polonais. Ce festival, regroupant plus de 10 000 participants, se déroule en Pologne près d’une ville au nom difficilement prononçable de Mrzezyno, au bord de la mer baltique. Au programme : fête sur la plage non-stop pendant 3 jours sur fond de house, electro et de techno. Le line-up n’est pas encore disponible, mais voici quelques-uns des artistes présents l’année dernière : Dixon, Kotelett & Zadak, Monkey Maffia, Turmspringer et Kollektiv Os.

HORST

(11 au 12 septembre 2015), festival d’art et de musique organisé dans un magnifique château entouré d’eau au milieu des bois, regroupe autant d’artistes plasticiens que de DJ electro. Son lancement en 2014 a vu passer une quarantaine d’artistes tels que Flako, Cid Rim ou Dark Sky, mais en 2015 attendez-vous à encore plus de monde, d’art et de musique ! Ne sous-estimez pas ce récent festival en phase de devenir une référence en Belgique et en Europe.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !