Connectez-vous

électro

Playboy’s Bend Lovetoys

Playbo's Bend Lovetoys

Publié

le

Playboy's Bend <i>Lovetoys</i> 7

Ce 15 mai est sorti officiellement l’album CD « Lovetoys » issu du projet musical et artistique Playboy’s Bend du liégeois Xavier Gazon sur le nouveau label Bomuzo.

Imaginé en 2006, ce projet s’inspire du mouvement d’art électronique appelé « Circuit Bending » qui consiste à modifier les circuits internes de vieux jouets, boîtes à rythmes ou de petits synthétiseurs familiaux Casio des années 80 dénichés dans les greniers ou le long des brocantes pour ensuite les transformer en instruments sonores insolites.

Adepte de l’esprit Do it Yourself, Xavier Gazon se définit avant tout comme musicien. « J’utilise le circuit bending pour créer, pour avoir une unité et une originalité sonore ». Ainsi les quatorze morceaux parcourent librement diverses influences et voyagent sans complexe de la valse enfantine, au post-punk en passant par la pop-disco ou le boogie woogie.

L’album « Lovetoys » ponctue parallèlement une année de concerts de Playboy’s Bend en Belgique et à l’étranger (Barcelone, Zürich, Rotterdam, ou récemment au Bent Festival de New-York).

Il sera disponible à la Fnac, en vente en ligne sur Hysterias, et en format mp3 sur la plupart des plateformes de téléchargement classiques.
Label : Bomuzo

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !