électro
Playboy’s Bend Lovetoys
Playbo's Bend Lovetoys
Ce 15 mai est sorti officiellement l’album CD « Lovetoys » issu du projet musical et artistique Playboy’s Bend du liégeois Xavier Gazon sur le nouveau label Bomuzo.
Imaginé en 2006, ce projet s’inspire du mouvement d’art électronique appelé « Circuit Bending » qui consiste à modifier les circuits internes de vieux jouets, boîtes à rythmes ou de petits synthétiseurs familiaux Casio des années 80 dénichés dans les greniers ou le long des brocantes pour ensuite les transformer en instruments sonores insolites.
Adepte de l’esprit Do it Yourself, Xavier Gazon se définit avant tout comme musicien. « J’utilise le circuit bending pour créer, pour avoir une unité et une originalité sonore ». Ainsi les quatorze morceaux parcourent librement diverses influences et voyagent sans complexe de la valse enfantine, au post-punk en passant par la pop-disco ou le boogie woogie.
L’album « Lovetoys » ponctue parallèlement une année de concerts de Playboy’s Bend en Belgique et à l’étranger (Barcelone, Zürich, Rotterdam, ou récemment au Bent Festival de New-York).
Il sera disponible à la Fnac, en vente en ligne sur Hysterias, et en format mp3 sur la plupart des plateformes de téléchargement classiques.
-
pop-rock3 semaines avantBon Jovi annonce sa tournée mondiale “Forever Tour” pour 2026
-
People2 semaines avantPhilippe Etchebest s’invite dans le trailer de “Call of Duty : Black Ops 7”
-
rap-rnb3 semaines avant
Aya Nakamura annonce un concert historique au Stade de France
-
pop-rock2 semaines avant
Les Foo Fighters dévoilent « Asking for a Friend » : un cri d’espoir et de renouveau
-
pop-rock1 semaine avantAC/DC prolonge sa tournée avec le “Power Up Tour 2026”
-
pop-rock6 jours avant
Marilyn Manson enflammera les Arènes de Nîmes le 8 juillet 2026
-
pop-rock2 semaines avantLes Pixies en concert au Festival de Nîmes 2026
-
pop-rock1 semaine avantFlorence + The Machine dévoile “Everybody Scream”