électro
Break Da Rohsti Graben
Festival électro
La troisième édition du festival de musiques électroniques Break da Rohsti Graben, qui s’étendra sur deux jours, soit les 1er et 2 août, dans le cadre idyllique des pyramides de vidy.
Né de la louable volonté de réunir des artistes électroniques des différentes régions linguistiques de la Suisse en cette date hautement symbolique de fête nationale, le Break Da Röshti Graben s’est en parallèle développé comme une occasion unique à Lausanne de découvrir ces talentueux artistes helvétiques en dehors du carde rigide des salles de concerts et clubs, de profiter du bord du lac en musique, d’entraîner son pas de danse favori en plein jour.
Fort du succès rencontré lors des deux précédentes éditions, cette année l’évènement s’étendra pour la première fois sur deux jours et proposera aux plus motivés la possibilité de prolonger les festivités en soirée (au Vinyl club) ou en after (au Base bar).
Au total, plus d’une vingtaine de live et DJs se succéderont, sous les visuels du collectif neuchâtelois Super Mafia, dans un cadre mis en valeur par la décoration de l’artiste Caroline Linder. Outre une infrastructure permettant de couvrir plus de 500 personnes en cas de météo chahuteuse, on trouvera bon nombre de stands pour se rassasier et se désaltérer.
Axée autour des Musiques électro et techno-minimales, la densité et la qualité de la programmation détaillée ci-dessous sont l’occasion de rappeler que la Suisse compte parmi les nations qui s’exportent au mieux dans ces courants musicaux novateurs. Conçu pour encourager les échanges, on ne s’étonnera point de trouver dans le programme de cet évènement bon nombre d’acteurs de la scène électro suisse qui en plus de leur rôle d’artiste, portent une casquette d’organisateur ou de programmateur.
-
pop-rock3 semaines avant
Bruce Springsteen malade, met un frein à sa tournée mondiale
-
pop-rock3 semaines avant
Dave Stewart présente « Eurythmics Songbook – Sweet Dreams 40th Anniversary Tour ».
-
pop-rock2 semaines avant
Kylie Minogue de retour avec un nouvel album baptisé « Tension »
-
pop-rock2 semaines avant
Bob Dylan « The Complete Budokan 1978 »
-
sport2 semaines avant
Les Harlem Globetrotters à l’Accor Arena de Paris les 6 et 7 avril 2024
-
pop-rock2 semaines avant
James Arthur annonce la sortie d’un nouvel album studio baptisé « Bitter Sweet Love »
-
électro19 heures avant
Jean-Michel Jarre sort l’album « Oxymoreworks »