Scène française
Musilac 2010 Compte rendu du vendredi
Musilac 2010 : Premier soir, première claque !
Hier soir, vendredi 16 juillet 2010, les ZZ Top, Pete Doherty, BB Brunes et autres noms de renoms ont enflammés les deux scènes du festival Musilac. Zikeo vous dresse un petit bilan de cette première soirée du plus Savoyard des festivals français.
La majorité des festivaliers positionnés aux premiers rangs, face à la scène, n’a eu d’yeux que pour leurs guitares saturées et leurs barbes broussailleuses. Dans la fosse, certains d’entre-eux, tout de chapeaux, lunettes, et de barbes vêtus, ont même poussé le vice jusqu’à arborer le même attirail que leurs idoles. La soixantaine passée, les deux acolytes de ZZ Top n’ont certes plus leurs jambes de vingt-ans, mais ont gardé de beaux restes. Les oreilles des 25 000 spectateurs de Musilac l’ont constaté pour leur plus grand bonheur.
Treillis et coiffes militaires, « jumps » endiablés sur fond de rythmes tziganes et de punk. Les Gogol Bordello ont enflammé la fosse de Musilac, préparant les festivaliers à une fin de soirée agitée. Au programme : ZZ Top, -M-, Pete Doherty, et Pony Pony Run Run.
Après la célèbre barbe des ZZ Top, ce fut au tour de la non moins célèbre chevelure de -M- d’électriser la scène de Musilac. Guitariste hors pair, le fantasque personnage de Matthieu Chedid l’est aussi lorsqu’il s’agit de jouer avec son public. Comme l’on s’y attendait, le chanteur bondissant a livré un show dont il a le secret, mélangeant tous les styles de sa panoplie musicale. Impeccable.
Comme il y a deux ans lors de leur premier passage sur la scène de Musilac, les BB Brunes ont fait chavirer le cœur de leurs fans, et notamment celui de son jeune public féminin…
C’est à Pete Doherty et aux Pony Pony Run Run qu’a incombé la charge de clôturer cette première journée de cure rock’n’roll. Deux concerts tout en contrastes, où la seule guitare et les compositions pop-folk chaloupées du leader des Libertines ont laissé place aux basses frénétiques des sonorité électro-rock des quatre Français. Deux shows où la grâce des ballerines qui ont accompagné le Britannique ont tranché avec l’énergie et la fraîcheur de ses homologues hexagonaux. Les hostilités reprennent ce samedi avec Mika, Paul Weller, et Renan Luce.
-
pop-rock21 janvier 2026
Green Day enflammera l’ouverture du Super Bowl 2026
-
rap-rnb19 janvier 2026
Cypress Hill en concert à l’Accor Arena de Paris le 18 juin 2026
-
Scène française27 janvier 2026
Thibault Cauvin explore ses identités musicales avec « Alter Ego »
-
pop-rock28 janvier 2026
Bruce Springsteen : « Streets of Minneapolis », une protest song contre l’ICE de Trump
-
pop-rock20 janvier 2026
Harry Styles annonce son nouvel album « Kiss All The Time. Disco, Occasionally »
-
électro26 janvier 2026
Sébastien Tellier annonce son grand retour avec l’album « Kiss the Beast »
-
pop-rock23 janvier 2026
The Beach Boys : l’album mythique « Adult/Child » enfin révélé au grand public
-
pop-rock23 janvier 2026
Arctic Monkeys dévoile « Opening Night », son nouveau single engagé