Connectez-vous

Scène française

Catherine Ringer au Big Festival de Biarritz

Catherine Ringer enflame le Big Festival

Publié

le

Catherine Ringer au Big Festival de Biarritz 5

Le 20 Juillet dernier, Catherine Ringer a ouvert le Big Festival de Biarritz. La voix des Rita Mitsouko est montée sur scène afin de défendre son nouvel album « Ring n' Roll ». Elle a décidé de partager l'aventure avec son fils Raoul Chichin qu'elle trouve « flamboyant à la guitare ».

catherine-ringer-big-festival-2011.jpgIl se tient à la droite de la chanteuse. Silhouette longiligne, belle gueule, jeu de guitare stylé, Raoul semble être une des pièces maîtresses du dispositif scénique de Catherine Ringer. Rappelant son père disparu, Fred Chichin, sa présence est un troublant et touchant passage de relais, qui permet d'assurer une jolie transition entre l'existence du groupe et l'affirmation de sa propre mère en tant que chanteuse solo.

A 54 ans, pantalon et haut noirs très sobres, Catherine Ringer joue moins les provocatrices que par le passé. Elle fait tout de même preuve d'une énergie folle puisque grimaces et danses endiablées sont de mises : une réelle présence, physique, charismatique et généreuse.

Cependant le public pourtant déjà conquis semble nostalgique de l'époque Rita Mitsouko. En effet, l'ambiance a atteints son summum lorsque la chanteuse a repris l'incontournable C'est comme ça, mettant  le feu à la scène.

C'est donc avec une touche de nostalgie et une pointe d'émotion que la chanteuse à terminé son honorable performance cédant ainsi la place à Moby…

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !