Connectez-vous

Scène française

Rammstein et Neil Young aux Vieilles Charrues

Rammstein et Neil Young en concert aux Vieilles Charrues

Publié

le

Le festival des Vieilles Charrues, qui se déroulera cette année du 18 au 21 juillet 2013, accueillera deux monstres sacrés de la scène musicale, avec la venue de Rammstein et Neil Young accompagné de son célèbre Crazy Horse.

vieilles-charrues-2013-cover.jpgEmmené par Till Lindemann, son charismatique chanteur, Rammstein est considéré comme LA référence en matière de musique métal. Formé en 1993, le groupe allemand puise ses influences du côté de Pink Floyd, Kiss, AC/DC ou encore Metallica. Mises en scènes démesurées, son destructeur, effets spéciaux colossaux et pyrotechnie à gogo… ces véritables bêtes de scènes promettent d'offrir un show mémorable au public carhaisien le 18 juillet prochain.

Neil Young, le célèbre « Loner », viendra quant à lui assener une véritable leçon de rock le samedi 20 juillet sur la scène Glenmor, accompagné de Crazy Horse, son groupe fétiche. Neil Young & Crazy Horse, c'est un folk rugueux, terriblement addictif, baigné de guitares orageuses, ou surnage une voix à la fois haut perchée et nasillarde, reconnaissable entre mille. Songwriter et guitariste d'exception, le canadien compose des mélodies empruntes de grands espaces et de chevauchées épiques. A tout juste 67 ans, le Loner est prolifique : il a sorti cette année une autobiographie, un album de reprises, « Americana » et un opus acclamé par la critique, « Psychedelic Song ».

Sur scène, le célèbre interprète de Old Man, Heart of Gold ou encore Hey hey my my se révèle plus en forme que jamais. Accompagné de ses compères de toujours, Billy Talbot, Ralph Molina et Poncho Sampedro, il livre un folk rock mâtiné à la fois de country et de grunge avec la même passion, la même envie qu'autrefois, à coups de guitares saturées et de riffs lancinants.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !