Connectez-vous

Scène française

Thomas B Shoot

Thomas Boulard s'offre son propre Shoot

Publié

le

Thomas B <i>Shoot</i> 6

Après nous avoir fait vibrer dans les années 2000 au son de La Sentinelle et Soledad, Thomas B, mieux connu comme le chanteur de Luke, groupe phare de la scène rock française, s’offre une parenthèse solo avec son album « Shoot ».

Un projet solo, fruit d’une aventure qui démarre en 2012 et qui s’enclenche très spontanément pour Thomas B, après sa rencontre avec Jean Lamoot. Connu comme le réalisateur de nombreux albums incontournables (« Des visages des figures » de Noir Désir, Raphaël, Salif Keita) ce dernier prend sous son aile l’ex chanteur de Luke et réalise l’arrangement de l’album. Une belle collaboration complétée par Jean-Louis Solans, guitariste (Mano Solo, Salif Keita, etc…) qui apporte sa contribution en épaulant Thomas B sur l’habillage de ces morceaux.

« Shoot » est donc un album qui sonne à plusieurs égards comme le point d’attaque d’un nouveau départ, mais aussi d’une nouvelle expérience : « Nous voulions faire de la musique comme si nous n’avions jamais sorti quoi que ce soit, faire un disque de débutants« .

Au programme de « Shoot », on retrouve notamment le thème de la ville (Quitter la ville, Plus de nouvelles, Animal humain, Train express) environnement du chanteur, sa source d’inspiration et matière première de ses textes.

Un opus qui nous laisse découvrir onze titres aux textes profonds qui nous portent entre concret et abstrait sur des orchestrations aux envolées lyriques. Un album qui à l’image d’un labyrinthe, nous intrigue et nous attire !

L’ALBUM DE THOMAS BOULARD EST DISPONIBLE SUR ITUNES ET AMAZON

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !