Scène française
Gael Faure De silences en bascules
Gael Faure sort son premier album
Gael Faure a sorti le 10 février dernier son tout premier opus intitulé « De Silences En Bascules » qui révèle un album plein d’harmonie et de mélodies.
Alors qu’il faisait des études d’architecte paysagiste, Gael Faure va participer à la quatrième saison de la Nouvelle Star. Arrivé en demi-finale, nul ne fait plus aucun doute de son talent. Gael se met alors au travail et progresse de jour en jour, cumule une centaine de concerts et se construit un répertoire complet.
Pour son nouvel album, intitulé De silences en bascules, il s’est entouré de valeurs sûres : Tété, Ben Ricour, Barcella ou encore Chet… « Des rencontres qui nourrissent le parcours » dit-il. De silences en bascules est un album singulier de par la richesse de ses associations/collaborations. Coté production, après avoir œuvré pour Alain Bashung, Étienne Daho ou encore Miossec, on retrouve Jean-Louis Piérot.
« De silences en bascules » est disponible dès aujourd’hui. Cet album regorge de mélodies envoûtantes, berçées par une diversité d’instruments impressionnante : le glassharmonica dans On dirait l’Islande, la mandoline et l’accordéon dans Pour qu’un jour, l’harmonium indien dans À la tienne, le vibraphone sur Un peu… . Pour télécharger l’album de Gael Faure, rendez-vous sur iTunes ou Amazon !
-
pop-rock2 semaines avant
Bon Jovi annonce sa tournée mondiale “Forever Tour” pour 2026
-
rap-rnb2 semaines avant
Jamiroquai met le cap sur le festival Musilac 2026
-
People1 semaine avant
Philippe Etchebest s’invite dans le trailer de “Call of Duty : Black Ops 7”
-
rap-rnb2 semaines avant
Aya Nakamura annonce un concert historique au Stade de France
-
pop-rock2 semaines avant
Les Foo Fighters dévoilent « Asking for a Friend » : un cri d’espoir et de renouveau
-
pop-rock3 semaines avant
Scorpions célèbrent 60 ans de carrière avec l’album « Coming Home Live »
-
pop-rock1 semaine avantLes Pixies en concert au Festival de Nîmes 2026
-
pop-rock1 jour avant
Marilyn Manson enflammera les Arènes de Nîmes le 8 juillet 2026