Connectez-vous

Scène française

Charles Aznavour réédite toute sa discographie pour ses 90 ans

Charles Aznavour fête ses 90 ans en 90 chansons

Publié

le

Charles Aznavour fête ses 90 ans

A l’occasion des 90 ans de Charles Aznavour, (re)découvrez l’intégralité de la discographie originale de ses enregistrements studio, parus entre 1948 et 2011. En bref, 32 CD simples disponibles à l’unité !

On ouvre des yeux ronds, on reste bouche bée mais oui, absolument, c’est bien ça : Charles Aznavour a quatre-vingt-dix ans ! Quatre-vingt-dix ans et une vie exceptionnelle de chanteur, d’auteur, de compositeur. Quatre-vingt-dix ans et une œuvre phénoménale, à la fois familière et riche de découvertes avec des titres comme Je m’voyais déjà, Mes emmerdes, Comme ils disent, Que c’est triste Venise et aussi les premières chansons swing, les autoportraits secrets, des duos intimes… Alors voici quatre-vingt-dix chansons pour quatre-vingt-dix ans. Quatre-vingt-dix bougies d’anniversaire ? Ce serait plutôt quatre-vingt-dix cadeaux que Charles nous fait.

Charles Aznavour : un artiste et une discographie hors du commun

Nommé « meilleur artiste du siècle » par The Times, Charles Aznavour revient au cœur de l’actualité. Le 22 mai prochain il fête ses 90 ans. Pour célébrer cet anniversaire et une carrière hors du commun, toute sa discographie originale sort dans une toute nouvelle présentation. Regroupant la totalité de ses enregistrements studio parus entre 1948 et 2011, 32 albums seront disponibles à l’unité dès le 28 avril. La Bohème, La Mamma, Les Comédiens, Emmenez-moi, For me formidable… L’occasion de retrouver l’œuvre d’un des derniers monstres de la chanson française de dimension internationale.

Les 32 CD simples, vendus séparément, reprennent par ordre chronologique tous les enregistrements studio de Charles Aznavour : des premiers disques sortis en 78 tours au tout dernier CD de 2011. Ils sont numérotés du vol.1 au vol.32 et présentés avec un code couleur par décennie : or pour les années 1950, bleu pour les années 1960, orange pour les années 1970, rose pour les années 1980, vert pour les années 1990, et rouge pour les années 2000.

LES ALBUMS DE CHARLES AZNAVOUR SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !