Connectez-vous

Scène française

Pour ses obsèques, Charles Aznavour recevra un hommage national

Charles Aznavour, décédé ce lundi à l’âge de 94 ans, aura droit à des obsèques nationales aux Invalides.

Publié

le

Charles Aznavour, décédé ce lundi à l'âge de 94 ans, aura droit à des obsèques nationales aux Invalides

Décédé de causes naturelles le lundi 1er octobre, suite à un oedème pulmonaire aigu qui a entraîné une défaillance cardio-respiratoire, Charles Aznavour s’est éteint à l’âge de 94 ans. Un hommage national lui sera rendu ce vendredi aux Invalides.

Un accord a été trouvé entre l’Élysée et la famille de Charles Aznavour. En effet, le chanteur aura bel et bien droit à un hommage national qui se déroulera dans la cour des Invalides, à Paris.

Au départ, il était question que l’artiste franco-arménien reçoive un hommage populaire, comme avait eu droit son « fils spirituel », Johnny Hallyday, en décembre dernier. Finalement, la présidence a annoncé, ce mardi 2 octobre, que le chanteur de 94 ans recevrait vendredi matin un hommage national dans la cour des Invalides. Le président Emmanuel Macron prononcera son éloge funèbre.

Selon l’AFP, « l’organisation de cet hommage solennel était souhaitée par plusieurs responsables politiques pour saluer ce monument de la chanson francophone« .  Le 5 octobre 2018 sera un jour de « deuil national » en Arménie, le pays d’origine de Charles Aznavour.

LES ALBUMS DE CHARLES AZNAVOUR SONT DISPONIBLES SUR AMAZON

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !