Scène française
Yann Tiersen Infinity
Yann Tiersen présente Infinity
Quatre ans après « Dust Lane », Yann Tiersen est de retour dans les bacs avec un nouvel album baptisé « Infinity ».
« Infinity » c’est une introduction en forme de dérive des continents (Infinity), une production atypique, neuve pour le Breton, mouvante et attirante, un son comme rouillé par la pluie, érodé par les âges. Des violons qui tremblent sous l’averse quand ils ne provoquent pas les habituels coups de tabac émotifs. Des guitares dont le magma n’est souvent encore qu’une lointaine rumeur, des synthétiseurs et une électronique en filigrane glacé (Steinn, la mélancolie tordue de l’impressionnante In Our Minds).
Des chansons-jouet aux couleurs incertaines (la pop indécise de Midsummer Evening) ou aux lumières irréelles (la très bien nommée Lights et son réjouissant bigbang). Du Breton (Ar Maen Bihan et l’inquiétante croissance de sa violence sourde), du Féroïen, de l’Islandais. Et l’Écossais magnifique d’Aidan John Moffat (ex-Arab Strap) sur la conclusion, à chialer, Meteorite : suite du Skyline paru en 2011.
Enregistré entre le nord extrême (l’Islande) et l’ouest tempétueux (Ouessant), « Infinity » est un album beau, spectral, variable, paradoxal par les immensités que planque sa fausse modestie.
-
Scène française2 semaines avant
Indochine représentera la France à l’Exposition Universelle d’Osaka 2025
-
rap-rnb2 jours avant
Jamiroquai en concert aux Arènes de Nîmes : rendez-vous le 2 juillet 2026
-
pop-rock1 jour avant
The Cure de retour à Rock en Seine 2026 pour un final d’exception
-
pop-rock7 jours avant
System Of A Down annonce un concert monumental en France pour 2026
-
pop-rock2 jours avant
Eagle-Eye Cherry revient avec « Become A Light »