Connectez-vous

Scène française

Yannick Noah Combats ordinaires

Découvrez les combats ordinaires de Yannick Noah

Publié

le

Yannick Noah <i>Combats ordinaires</i> 7

Avec son nouvel album, Yannick Noah nous fait découvrir à quel point l’artiste et l’homme ne font qu’un. C’est comprendre qu’après plus de 6 millions d’albums vendus, il poursuit son chemin avec la même passion et avec une volonté d’ouvrir à d’autres émotions, d’autres chansons.

Derrière un nom d’album comme celui de Combats ordinaires, qui ne laisse pas de doute sur sa faculté à se sentir toujours concerné par la société, Yannick Noah offre une suite parfaite à Ma Colère, qui en était un premier message, conscient et confiant. D’autres titres bien différents s’habillant de rock voire même de bossa nourrissent cet album aux multiples faisceaux. Yannick le voulait et cela s’entend. C’est un disque plus sensible, plus personnel mais toujours aussi solaire qu’il nous propose. Un disque qui s’organise autour d’une équipe d’artistes et de musiciens, véritables orfèvres de la chanson populaire :

Tout d’abord les fidèles, Robert Goldman & Jacques Vénéruso, ceux derrières lesquels se cachent les plus de 800 000 albums du dernier album original Frontières. Et puis des nouveaux partenaires de jeux mais aussi et surtout une belle affaire d’amitié : Jean Louis Aubert, l’ami qui offre à Yannick, 4 grandes chansons (Les murs, Prêt, Nulle part où aller et Qu’allons-nous leur laisser ?) ; il y a aussi le partner, Grand Corps Malade, qui signe le texte de Les Murs.

Nazim que l’on retrouve pour ce second single On court avec lequel Yannick revient à sa dimension lumineuse et festive. Avec un clin d’œil désobéissant et résolument moderne à l’esprit funk, il nous livre un titre sur notre faculté à subir la fuite du temps et avec lui on ne demande qu’à s’arrêter de courir pour contempler le monde et finalement … danser sur la vie !

« Je vais souvent dire je t’aime dans cet album », a confié le chanteur. C’est fort probable que cela fasse écho !

LES ALBUMS DE YANNICK NOAH SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !