Connectez-vous

Scène française

Corneille : «Je redoute le passage à la télévision»

Corneille nous parle de sa participation à Danse Avec Les Stars

Publié

le

Corneille : «Je redoute le passage à la télévision» 7

Chanteur québécois d’origine rwandaise, Corneille a débuté sa carrière en France en 2003 avec Parce qu’on vient de loin. Après deux millions de disques vendus, il sort en 2013 son sixième opus Entre nord et sud et a collaboré aux albums des Forever Gentlemen (dont le deuxième volume sortira le 20 octobre prochain). Cette année, il foule le parquet de Danse avec les stars. Retour sur cette magnifique aventure en interview.

Pourquoi avez-vous accepté de participer à Danse avec les stars ?
Je dansais beaucoup avant le lancement de ma carrière en France. Aujourd’hui, je ne donne plus à mon corps la liberté de s’exprimer. Alors, parce qu’on ne vit qu’une seule fois ce genre d’aventure, j’ai accepté de relever le défi. Ouvert d’esprit et déterminé à donner le meilleur, j’aborde cette compétition avec une grande soif d’apprendre cet art exigeant, tout en m’attendant à de nombreuses surprises dans ce parcours. Je suis fier de ma participation à une émission si positive, qui correspond en tout point à ce que j’apprécie dans le divertissement.

Comment vous préparez-vous à ce challenge ?

Pour garder la forme, je pratique les sports de combat, comme la boxe, depuis des années. Je tiens à assumer mes engagements jusqu’au bout de cette aventure, sans me fixer de limites, pour apprendre à transgresser les lois de la gravité. J’attends le démarrage des entraînements avec impatience… mais je redoute le passage à la télévision !

Qu’attendez-vous de Danse avec les stars ?

Je veux m’abandonner complètement à la musique. mon défi sera de lâcher prise afin d’accepter mes limites. Je me donnerai à 200%, aussi bien physiquement que psychologiquement, afin de vaincre ma timidité.

LES ALBUMS DE CORNEILLE SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !