Scène française
Corneille : «Je redoute le passage à la télévision»
Corneille nous parle de sa participation à Danse Avec Les Stars
Chanteur québécois d’origine rwandaise, Corneille a débuté sa carrière en France en 2003 avec Parce qu’on vient de loin. Après deux millions de disques vendus, il sort en 2013 son sixième opus Entre nord et sud et a collaboré aux albums des Forever Gentlemen (dont le deuxième volume sortira le 20 octobre prochain). Cette année, il foule le parquet de Danse avec les stars. Retour sur cette magnifique aventure en interview.
Pourquoi avez-vous accepté de participer à Danse avec les stars ?
Je dansais beaucoup avant le lancement de ma carrière en France. Aujourd’hui, je ne donne plus à mon corps la liberté de s’exprimer. Alors, parce qu’on ne vit qu’une seule fois ce genre d’aventure, j’ai accepté de relever le défi. Ouvert d’esprit et déterminé à donner le meilleur, j’aborde cette compétition avec une grande soif d’apprendre cet art exigeant, tout en m’attendant à de nombreuses surprises dans ce parcours. Je suis fier de ma participation à une émission si positive, qui correspond en tout point à ce que j’apprécie dans le divertissement.
Comment vous préparez-vous à ce challenge ?
Pour garder la forme, je pratique les sports de combat, comme la boxe, depuis des années. Je tiens à assumer mes engagements jusqu’au bout de cette aventure, sans me fixer de limites, pour apprendre à transgresser les lois de la gravité. J’attends le démarrage des entraînements avec impatience… mais je redoute le passage à la télévision !
Qu’attendez-vous de Danse avec les stars ?
Je veux m’abandonner complètement à la musique. mon défi sera de lâcher prise afin d’accepter mes limites. Je me donnerai à 200%, aussi bien physiquement que psychologiquement, afin de vaincre ma timidité.
-
pop-rock2 semaines avant
Kylie Minogue de retour avec un nouvel album baptisé « Tension »
-
pop-rock2 semaines avant
Bob Dylan « The Complete Budokan 1978 »
-
pop-rock2 jours avant
Malade, Bruce Springsteen annonce la fin de sa tournée 2023
-
électro5 jours avant
Jean-Michel Jarre sort l’album « Oxymoreworks »
-
pop-rock2 jours avant
Patti Smith de retour en librairie avec « Un livre de jours »
-
sport2 semaines avant
Les Harlem Globetrotters à l’Accor Arena de Paris les 6 et 7 avril 2024
-
pop-rock2 semaines avant
James Arthur annonce la sortie d’un nouvel album studio baptisé « Bitter Sweet Love »