Connectez-vous

Scène française

Juliette Gréco Je me souviens de tout

Juliette Greco Je me souviens de tout

Publié

le

Juliette Gréco <i>Je me souviens de tout</i> 6

Éclipsée durant les années quatre-vingt, Gréco fait un retour remarquable et remarqué sur la scène de l'Olympia en 1991, puis en 1993, offrant à son public ses grands succès d'antan. L'artiste revient aujourd'hui avec un nouvel album intitulé Je me souviens de tout.

th-juliette-greco-cover.jpgDans son nouvel album Je me souviens de tout, Juliette Gréco a rassemblé autour d'elle Abd Al Malik, Olivia Ruiz, Maxime Le Forestier, Brigitte Fontaine, Orly Chap, Christophe Miossec, Marie Nimier (avec ses complices Thierry Illouz et Marc Estève), Adrienne Pauly, Valérie Véga – le casting le plus étourdissant de l'année, vaste maelström d'audace, de jeunesse, de poésie, d'invention…

Gréco a décidé de conserver pour son disque la formule magique de ses concerts au théâtre du Châtelet en 2007: un accordéon, un piano et une chanteuse. L'accordéon, c'est Jean-Louis Matinier, musicien d'exception qui a dépassé depuis belle lurette toutes les virtuosités et qui fut élève du légendaire Joë Rossi. Le piano, c'est Gérard Jouannest, l'accompagnateur et compositeur des plus belles chansons de Brel, avec qui elle travaille depuis quarante ans. Juliette Gréco, nouvel album « Je me souviens de tout », disponible en téléchargement dès le 17 avril.

LES ALBUMS DE JULIETTE GRECO SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Label : Universal

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !