Connectez-vous

Scène française

Festival Papillons de Nuit 2015

Programme Festival Papillons de Nuit 2015

Publié

le

Festival Papillons de Nuit 2015 6

Créé en 2001 à Saint-Laurent-de-Cuves, le festival Papillons de Nuit a déjà accueilli de nombreux artistes de renom. Des jeunes pousses du rock, aux artistes plus électro, en passant par la scène locale florissante, le Festival normand sait comment nous faire plaisir! Et cette année, les organisateurs ont décidé de remettre le couvert avec une programmation exceptionnelle du 22 au 24 mai prochain.

Pour sa quinzième édition, le Festival Papillons de Nuit s’offre un retour aux sources et profite de son anniversaire pour dérouler une sélection musicale actuelle, à la fois fédératrice et curieuse. Mélangeant concerts emblématiques et révélations, elle dessine une édition authentique, à l’image de ce rendez-vous qui rassemble tous les publics depuis sa création.

Cette édition 2015 verra défiler de nombreux artistes dont l’icône du rock alternatif et symbole de toute une génération, le groupe Placebo qui s’apprête à fêter ses vingt ans de carrière : le trio britannique fera très peu de dates en France cette année ! Autre style mais symbole tout aussi fort, les patrons du rap français IAM sont de passage à Papillons de Nuit, tout comme Yannick Noah dont le dernier concert il y a 10 ans reste gravé dans les mémoires. Enfin, le phénomène du moment Christine And The Queens inaugure à Saint-Laurent-de-Cuves son premier show en festival ! A noter aussi la venue exceptionnelle le 24 mai de la légendaire Lauryn Hill.

Parmi les grandes voix de cette quinzième édition, la reine soul Selah Sue fait figure d’incontournable : elle vient présenter son deuxième album, dont la sortie est prévue fin mars. Le line-up 2015 propose également plusieurs identités musicales uniques avec notamment la famille Higelin, dont le festival accueille le fils Arthur H et la fille Izia. Avec le magnétique Benjamin Clementine, ils font figure de grands rendez-vous. Faada Freddy et Ibeyi complètent cette liste avec une approche plus technique de leur voix, percussions corporelles et gospel pour l’un, dialectes et rythmes tribaux pour les secondes.

Les révélations 2015 seront également de la partie avec la venue des favoris des playlists ou chouchous du public, l’electro élégante de The Avener, le rap festif de Black M ou encore l’héritage incontournable de Ky-Mani Marley les amènent à Saint-Laurent-de-Cuves. De même, Electro Deluxe qu’on présente comme le meilleur groupe jazzy ou les dandys du rock belge Triggerfinger ne sont pas en reste quand il s’agit de concerts distingués. Enfin, La Fine Equipe de l’electro marseillaise et les surdoués des machines Carbon Airways s’ajoutent à la liste des artistes electro à suivre de près.

Papillons de Nuit n’oublie pas son rôle défricheur et met à l’affiche la folk anglaise de Shake Shake Go qui sort son premier EP et la pop ensoleillée de Saint Motel, bande son du teaser 2015 ! Côté français, la coldwave de Grand Blanc contraste avec le flow des petits frères du rap français Bigflo & Oli ou le folkore hybride de The Celtic Social Club.

Les artistes normands seront aussi au coeur de la programmation avec Fakear et Superpoze, ce sont deux génies de l’electro qui figurent à l’affiche de Papillons de Nuit : en formule live avec des musiciens pour le premier et dans une ambiance atmosphérique pour le second, la scène normande a fière allure !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !