Connectez-vous

Scène française

Golf Drouot : le temple du rock

Le Golf Drouot fête ses 60 ans en musique

Publié

le

Golf Drouot : le temple du rock 7

À l’occasion du soixantième anniversaire du Golf-Drouot, un coffret exceptionnel retrace l’histoire prestigieuse de cette salle singulière, qui a accueilli entre 1961 et 1981 plus de six mille groupes amateurs, dont un grand nombre d’artistes majeurs du rock français.

Des débuts en 1955 à sa fermeture en 1981, revivez en musique l’histoire passionnante du Golf-Drouot, à travers une sélection unique des groupes et artistes ayant joué dans le temple du rock parisien.

Des stars du rock’n’roll de la première heure aux délires du prog-rock et du psyché français en passant par la vague punk et la new-wave, le coffret « Golf-Drouot : le temple du rock » propose de redécouvrir des artistes comme Johnny Hallyday, Eddy Mitchell & Les Chaussettes Noires, Jacques Dutronc, Ange, Nino Ferrer, Christophe, Valérie Lagrange, Zouzou, Michel Polnareff, Gene Vincent, Magma, Little Bob Story, Bijou, Starshooter, Métal Urbain, Marquis de Sade et bien d’autres.

Ce coffret exceptionnel sera également disponible dans une version deluxe avec un copieux livre de 52 pages, écrit par un spécialiste de la musique en France (Bertrand Dicale), agrémentée de photos exceptionnels, parfois inédites, les préfaces de Michel Jonasz, Alain Chamfort, Christian Décamps, Patrick Eudeline et une affiche mythique du temple du rock parisien…

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !