Scène française
Liane Foly Crooneuse
Le nouvel album de Liane Foly sort le 18 mars 2016

Accompagnée d’un big band, Liane Foly revient à ses premiers amours, le jazz, et fait swinguer quelques unes des plus belles chansons française.
Crooneuse, son neuvième album studio, marque enfin le retour de Liane Foly à la chanson. Le talent et l’énergie sont intacts et se sont juste teintés d’un léger voile de mélancolie, que Liane qualifie pudiquement de sérénité. Elle a choisi de reprendre onze titres qu’elle aime tout particulièrement, dans un répertoire éclectique qui va du rock à la variété, mais en les interprétant avec une teinte volontairement jazz, tout en swing et élégance, le tout impeccablement servi par un big band. L’album ravira les fans de l’artiste, les amateurs de jazz et de chanson française.
Chaque morceau reflète un style, une émotion différente, mais tous ont la même force évocatrice. Françoise Hardy, Julien Clerc, Henri Salvador, Jean-Louis Aubert, Leo Ferre, Eddy Mitchell, Johnny Hallyday, mais aussi quelques savoureuses incongruités comme J’aime Regarder Les Filles de Patrick Coutin et Slave To The Rhythm de Grace Jones. Michel Jonasz lui offre aussi l’immense satisfaction de l’accompagner sur La Boîte de Jazz. Cet album marque la première collaboration de la chanteuse avec Franck Eulry (Jonasz, Voulzy) et on sent à l’évidence que l’entente et le plaisir ont été réciproques.
Avec son sens inné de la formule et un peu de malice, Liane s’est autoproclamée crooneuse, et ce titre lui va comme un gant. A noter que les albums de Liane Foly sont disponibles sur iTunes et Amazon !

-
pop-rock6 jours avant
Ronnie Wood dévoile « Fearless : Anthology 1965–2025 »
-
pop-rock3 semaines avant
Lynyrd Skynyrd en concert au Zénith de Paris le 10 juillet 2025
-
pop-rock3 semaines avant
Nick Cave en concert solo au Théâtre Antique d’Arles
-
Scène française3 semaines avant
Chef & The Gang en concert à La Cigale le 19 septembre 2025
-
rap-rnb1 semaine avant
50 Cent & Mary J. Blige réunis à Paris pour un concert événement
-
pop-rock2 semaines avant
Les Foo Fighters fêtent leurs 30 ans avec le titre inédit « Today’s Song »
-
pop-rock1 semaine avant
« One Night of Queen » : Une nuit de légende vous attend à Paris et dans toute la France
-
pop-rock4 jours avant
Bob Dylan de retour à Paris pour 2 concerts les 30 et 31 octobre 2025