Scène française
Liane Foly Crooneuse
Le nouvel album de Liane Foly sort le 18 mars 2016
Accompagnée d’un big band, Liane Foly revient à ses premiers amours, le jazz, et fait swinguer quelques unes des plus belles chansons française.
Crooneuse, son neuvième album studio, marque enfin le retour de Liane Foly à la chanson. Le talent et l’énergie sont intacts et se sont juste teintés d’un léger voile de mélancolie, que Liane qualifie pudiquement de sérénité. Elle a choisi de reprendre onze titres qu’elle aime tout particulièrement, dans un répertoire éclectique qui va du rock à la variété, mais en les interprétant avec une teinte volontairement jazz, tout en swing et élégance, le tout impeccablement servi par un big band. L’album ravira les fans de l’artiste, les amateurs de jazz et de chanson française.
Chaque morceau reflète un style, une émotion différente, mais tous ont la même force évocatrice. Françoise Hardy, Julien Clerc, Henri Salvador, Jean-Louis Aubert, Leo Ferre, Eddy Mitchell, Johnny Hallyday, mais aussi quelques savoureuses incongruités comme J’aime Regarder Les Filles de Patrick Coutin et Slave To The Rhythm de Grace Jones. Michel Jonasz lui offre aussi l’immense satisfaction de l’accompagner sur La Boîte de Jazz. Cet album marque la première collaboration de la chanteuse avec Franck Eulry (Jonasz, Voulzy) et on sent à l’évidence que l’entente et le plaisir ont été réciproques.
Avec son sens inné de la formule et un peu de malice, Liane s’est autoproclamée crooneuse, et ce titre lui va comme un gant. A noter que les albums de Liane Foly sont disponibles sur iTunes et Amazon !
-
pop-rock2 semaines avant
« Pink Floyd at Pompeii – MCMLXXII » : un live mythique au cœur des ruines
-
pop-rock7 jours avant
The Who annonce (ENCORE) une tournée pour dire adieu à la scène
-
Videos2 semaines avant
Neil Young dévoile le clip du single « Let’s Roll Again »
-
Scène française1 semaine avant
Programme Rock’n Poche 2025
-
pop-rock4 jours avant
Arcade Fire de retour avec « Pink Elephant »
-
Videos6 jours avant
Miley Cyrus frappe fort avec son nouveau clip « More to Lose »
-
électro6 jours avant
Grace Jones rejoint le programme du Montreux Jazz Festival 2025
-
pop-rock2 semaines avant
YUNGBLUD donnera 2 concerts à Paris et Nantes cet automne