Scène française
Liane Foly Crooneuse
Le nouvel album de Liane Foly sort le 18 mars 2016

Accompagnée d’un big band, Liane Foly revient à ses premiers amours, le jazz, et fait swinguer quelques unes des plus belles chansons française.
Crooneuse, son neuvième album studio, marque enfin le retour de Liane Foly à la chanson. Le talent et l’énergie sont intacts et se sont juste teintés d’un léger voile de mélancolie, que Liane qualifie pudiquement de sérénité. Elle a choisi de reprendre onze titres qu’elle aime tout particulièrement, dans un répertoire éclectique qui va du rock à la variété, mais en les interprétant avec une teinte volontairement jazz, tout en swing et élégance, le tout impeccablement servi par un big band. L’album ravira les fans de l’artiste, les amateurs de jazz et de chanson française.
Chaque morceau reflète un style, une émotion différente, mais tous ont la même force évocatrice. Françoise Hardy, Julien Clerc, Henri Salvador, Jean-Louis Aubert, Leo Ferre, Eddy Mitchell, Johnny Hallyday, mais aussi quelques savoureuses incongruités comme J’aime Regarder Les Filles de Patrick Coutin et Slave To The Rhythm de Grace Jones. Michel Jonasz lui offre aussi l’immense satisfaction de l’accompagner sur La Boîte de Jazz. Cet album marque la première collaboration de la chanteuse avec Franck Eulry (Jonasz, Voulzy) et on sent à l’évidence que l’entente et le plaisir ont été réciproques.
Avec son sens inné de la formule et un peu de malice, Liane s’est autoproclamée crooneuse, et ce titre lui va comme un gant. A noter que les albums de Liane Foly sont disponibles sur iTunes et Amazon !

-
Scène française5 jours avant
Benjamin Biolay dévoile « Le Disque Bleu » : un double album lumineux et bouleversant
-
Scène française2 semaines avant
Patrick Fiori célèbre la Corse avec « Corsu Mezu Mezu 3 »
-
Scène française2 semaines avant
Vanessa Paradis sort un nouvel album baptisé « Le retour des beaux jours »
-
pop-rock2 semaines avant
Nick Cave annonce une tournée estivale de 5 dates françaises en 2026
-
Scène française2 semaines avant
Zaho de Sagazan dévoile « La Symphonie des Éclairs (Orchestral Odyssey) »
-
rap-rnb2 semaines avant
P. Diddy condamné à plus de 4 ans de prison : la chute d’un empire
-
pop-rock6 jours avant
Sting en concert au Théâtre Antique de Vienne le 28 juillet 2026
-
pop-rock1 semaine avant
Katy Perry ouvrira Musilac 2026 à Aix-les-Bains !