Connectez-vous

Scène française

Bénabar s’injurge du business autour de Michel Delpech

Pourquoi Bénabar n'était-il pas sur l'album hommage à Michel Delpech ?

Publié

le

Bénabar s'injurge du business autour de Michel Delpech 6

Le 18 novembre dernier, sortait « J’étais un ange », un album où plusieurs artistes rendaient hommage à Michel Delpech. Un disque auquel le chanteur Bénabar a refusé de participer.

benabar-michel-delpech.jpgAvant même sa disparition à l’âge de 69 ans, le 2 janvier dernier, le business autour de Michel Delpech commençait gentiment à s’organiser, ce qui a particulièrement déplu au chanteur Bénabar.

« Avant même l’en­ter­re­ment de Michel, Univer­sal faisait déjà la promo­tion de cet album. C’est là-dessus que j’ai réagi à vif, puisque mon nom était cité, c’était trop dur pour moi tandis que j’en­ter­rais mon ami et mentor », a-t-il expliqué dans une interview accordée à VSD, avant de dénoncer ce qui est pour lui avant tout un véritable business.

« Je comprends qu’une maison de disques fasse du busi­ness. Mais pour moi c’était trop tôt. J’ai refusé d’y parti­ciper. Le temps a passé, main­te­nant. Je souhaite le meilleur à cet album et je suis certain que ceux qui y parti­cipent le font sincè­re­ment », a-t-il raconté dans le magazine. Une façon pour Bénabar d’enterrer la hache de guerre, sans taire sa colère.

LES ALBUMS DE BENABAR SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !