Connectez-vous

Scène française

Découvrez la programmation du Printemps de Bourges 2018

Cette année, le Printemps de Bourges se déroulera du 24 au 29 avril prochain et présentera plus de 500 artistes.

Publié

le

Printemps de Bourgs 2018 programmation
Crédit photo : Jean-Philippe Robin

Le premier festival de la saison 2018 dévoile en ce premier jour de février une programmation riche qui illustre les valeurs artistiques et culturelles fondamentales qui l’animent depuis ses débuts : création, découverte et émergence.

Cette année, le festival se déroulera du 24 au 29 avril prochain et présentera plus de 500 artistes qui se produiront sur les scènes du Printemps de Bourges et du Printemps dans la ville.

Le festival vous amènera à la découverte des genres musicaux dans toute leur diversité d’abord avec une programmation éclectique faisant la part belle aussi bien à la chanson et ses nombreuses ramifications (Catherine Ringer, Véronique Sanson, Raphaële Lannadère, Juliette Armanet, Brigitte, Claire Diterzi, Feu! Chatterton, Charlotte Gainsbourg…) qu’à la musique urbaine avec de beaux plateaux hip hop (Orelsan, Damso, Big Flo & Oli, Lomepal, Hamza, Ash Kidd, Veence Hanao, Denzel Curry…), à l’électro (Rone, Laurent Garnier, Joris Delacroix, Nina Kraviz, Amelie Lens, Irene Dresel …) au rock et à la folk (Zeal & Ardor, Dream Wife, Alela Diane, Melissa Laveaux, Jeanne Added…) qu’au Dub qui fait son grand retour avec une soirée dédiée à la Halle au Blé (Jahneration, Dub Dynasty, Brain Damage &Harrison Stafford, Soom T & Dub4…) ou au métal avec une soirée dédiée au Nadir (Mathen & Tricks, Celeste, Igorrr).

Le Printemps de Bourges, c’est aussi des spectacles multiformes avec pour la seconde année consécutive un cycle de lectures musicales dans l’écrin du Palais Jacques Cœur (Dani & Emmanuelle Seigner, Marina hands & La Maison Tellier et Sandrine Bonnaire & Erik Truffaz et Marcella Giuliani), une programmation jeunesse encore étoffée cette année au sein du Grand Petit Club (Ecole du Cirque) le temps de quatre spectacles (Okonomyaki, La Boum des Boumboxers, L’envol et Populaire) mais aussi des spectacles pluridisciplinaires mêlant musique, théâtre et arts du cirque avec « L’Arbre en Poche « de Claire Diterzi proposé à l’Auditorium ou « On a dit on fait un spectacle » au Théâtre Jacques Cœur.

On notera également les trois soirées 100% Folk présentées au Little Big Club (Ecole du Cirque) avec Elliot Murphy, Iain Matthews, Nick Garrie ou encore Christopher Paul Stelling.

Cette année, le festival rendra hommage à Léonard Cohen en proposant à la Cathédrale «Hallelujah», une création artistique dirigée par Henk Hofstede des Nits et le Avalanche Quartet avec au chant les participations de Jeanne Added, Raphaël, Rover, Yann Wagner, Rosemary Stanley et Dom la Nena . Les arrangements de cordes seront quant à eux confiés à Uèle Lamorede l’Orchestre Orage. L’émergence – … ou le plaisir de découvrir ceux et celles qui feront la scène musicale des mois et des années à venir, celui qui n’a cessé d’habiter l’âme du festival depuis toutes ces années. On ne manquera donc pas de suivre les jeunes talents comme Nakhane, Tamino, Isaac Gracie, Angèle, Eddy de Pretto, Calypso Valois, L’Impératrice, Pepite, Clara Luciani, Lonepsi, Palatine, Tschegue, Foé…

Quand on parle d’émergence et de plaisir de la découverte, impossible de ne pas parler des anciens iNOUïS qui jalonnent la programmation… Ils sont au nombre de 10 cette année dont Feu! Chatterton, Eddy de Pretto, Raphaële Lannadere, Claire Diterzi, Clément Bazin, Hyphen Hyphen… Car Le Printemps de Bourges c’est aussi cette volonté de soutenir et défendre la jeune création.

Le Printemps de Bourges est un rendez-vous majeur de la filière musicale et culturelle, le premier de la saison mais aussi le plus important en termes de fréquentation.

RESERVEZ DES AUJOURD’HUI VOS PLACES POUR LE PRINTEMPS DE BOURGES SUR LES SITES DE LA FNAC ET DE FRANCE BILLET

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances