Scène française
Indochine clôture en beauté le Paléo 2023
Spectacle pyrotechnique et concert magique pour une fin de festival mémorable !
Le Paléo festival a clôturé son édition 2023 avec le groupe de Nicola Sirkis en super tête d’affiche. Deux heures de show devant 45.000 spectateurs conquis.
Des tubes, rien que des tubes… c’est à peu près le résumé du concert d’Indochine, qui aura débuté dès la fin du spectacle pyrotechnique que donne chaque année le festival pour signifier la fin de chacune de ses éditions !
Avec plus de 40 ans de carrière à son actif, le groupe français sème toujours la même énergie partout où il se produit ! Indochine impressionne par sa longévité, qui au fil des ans, a su conquérir toutes les générations en se renouvelant sans cesse, alors que beaucoup, au début des 90’s, disaient que c’était fini pour eux.
Nicola Sirkis, seul membre originel du band, clôturait ce dimanche soir son quatrième Paléo, et c’est sur les mélodies du titre Nos célébrations que le concert débute ! Dans le public c’est l’effervescence, on chante, on danse, on picole, on se dandine. Mais comme Indochine n’est pas un groupe comme les autres dans la mémoire collective, dès qu’un ancien tube raisonne, toutes les générations chantent les paroles à l’unisson. Une véritable connexion que peu d’artistes peuvent s’offrir !
En bref… une soirée qui rassemble, qui rend heureux et qui fait du bien au moral, surtout à l’heure où s’achève l’un des plus beaux festivals d’Europe !
-
Scène française2 semaines avant
Matmatah sort son nouvel album Live « Brest »
-
pop-rock2 semaines avant
« The Night the Zombies Came », le nouvel album des Pixies
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Le film « Gladiator 2 » en avant premières au Grand Rex
-
pop-rock1 semaine avant
Manic Street Preachers de retour prochainement avec un nouvel album « Critical Thinking »