Connectez-vous

Scène française

Saez dévoile « P’tite pute », le premier single extrait de son nouvel album

Damien Saez vient de dévoiler « P’tite pute », le premier single extrait de son nouvel album « #Humanité ».

Publié

le

Damien Saez vient de dévoiler "P'tite pute", le premier extrait de son nouvel album "#Humanité", à paraître le 23 novembre prochain

Et voila, depuis ce matin nous pouvons enfin écouter le premier single extrait du nouvel album de Damien Saez, dont le titre ne laisse guère indifférent : p’tite pute.

Attaque direct aux réseaux sociaux, et au monde superficiel qui s’affiche sur la toile, ce titre manque sincèrement de poésie, animé par la colère de ce que génère en lui les réseaux sociaux.  « Je ne suis qu’une p’tite pute sur les réseaux« , « une p’tite michto dans le caniveaux« , « toujours mon téléphone avec moi comme une conne« , « j’ai pas l’intelligence, j’ai l’artificiel« , chante l’artiste rebelle, n’oubliant pas de parler au passage de sujets plus profonds, comme le réchauffement climatique.

Il est vrai qu’au départ, cette chanson suscite une sorte de choc tant elle est vulgaire, et il serait bien difficile de la faire découvrir à nos chers bambins.

Sur ce titre, la provocation prend le relai sur la poésie, Saez tomberait-il dans le fossé vulgaire de la chanson ? Musicalement nous avons connu « Miami » sur le même rythme, rien de nouveau, rien d’exceptionnel. Même si à la fin de p’tite pute, nous pouvons entendre un son « protools », dans lequel la jeunesse serait en train de tomber.

Quel exemple face à La violence des réseaux sociaux ? Face à la fausse musique dénudée de poésie qu’écoute notre jeunesse ? N’écrivait il pas dans un précédent album « que nos plumes a jamais gardent toujours leur livre« . Ici l’écriture non distinguée risque la censure, même si Saez a quand même raison sur le fond. La forme, elle, est à revoir en espérant que tout l’album ne soit pas sur le même ton.

LE SINGLE « P’TITE PUTE » EST A ECOUTER ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net