Connectez-vous

Scène française

Salvatore Adamo va enfin se faire naturaliser belge cette année

Alors que la plupart des gens pensent que Salvatore Adamo est Belges, ils seront surpris d’appendre que c’est faux.

Publié

le

Salvatore Adamo naturalisé Belge

Et bien non, Salvatore Adamo n’est pas de nationalité belge, ou du moins pas pour l’instant, puisque le chanteur va enfin se faire naturalisé en 2018.

Mieux vaut tard que jamais pour le chanteur de 74 ans. En effet, contrairement à ce que l’on croit et écrit souvent, Salvatore Adamo n’est pas belge mais italien, d’origine Sicilienne plus exactement.

« Je suis resté Italien par fidélité et parce que la loi italienne empêchait jusque-là d’avoir la double nationalité. Mais cela a changé et je vais me faire naturaliser belge cette année« , confie le chanteur dans une interview accordée au Parisien.

Celui qui vient de sortir son 25e album baptisé « Si vous saviez » estime être un « Français… d’adhésion », c’est pourtant à la Belgique qu’il souhaite aujourd’hui montrer son amour : « J’avais envie de montrer ma gratitude à la Belgique, qui m’a accueilli à bras ouverts à l’âge de 4 ans avec mes parents et m’a donné ma chance comme artiste« , explique l’artiste dans les colonnes du Parisien.

LES ALBUMS DE SALVATORE ADAMO SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !