Connectez-vous

Scène française

Une intégrale et un best of pour le 40ème anniversaire de la mort de Claude François

Pour célébrer les 40 ans de la disparition de Claude François, plusieurs labels s’associent pour la sortie d’une magnifique collection.

Publié

le

Claude François collection intégrale et Best Of

Afin de célébrer les 40 ans de la disparition de l’un des artiste les plus populaire de sa génération, plusieurs labels s’associent pour la sortie d’une magnifique collection autour de Claude François.

Le 11 mars 1978, Claude François disparaissait. De 1961 jusqu’à sa mort accidentelle, des yéyés aux années disco ; de “Belles ! Belles ! Belles !” à “Alexandrie Alexandra” ; le répertoire de cet artiste hors norme reste dans toutes les mémoires. Cloclo a fait rêver deux décennies avec ses dizaines de tubes mais aussi avec son charisme exceptionnel qui déclenchait l’hystérie à chacune de ses apparitions !

Pour la première fois, Mercury, Sony, Warner et Flèche unissent leurs catalogues pour proposer la première vraie intégrale de Claude François ! Retrouvez dans le coffret “Intégrale studio 1961-1978” tous les enregistrements studio ainsi que de nombreuses versions rarissimes ; une interview de 69 minutes, “Je soussigné Claude François”, enregistrée en novembre 1976. Inclus également un livret 48 pages avec un texte exclusif, des photos rares et des reproductions des pochettes originales.

L’Intégrale studio 1961-1978 sortira en coffret 20 CD (360 chansons) le 2 mars prochain. Il est d’ores et déjà disponible en précommande sur Amazon !

Retrouvez également le nouveau best-of Claude François pour que continue la légende du plus célèbre chanteur populaire ! Le tracklisting reprend 60 titres incontournables issus des catalogues Mercury, Sony, Warner et Flèche. Le best of 3 CD “For Ever”, dont la sortie est prévue le 9 février 2018, est lui aussi déjà disponible en précommande sur la plateforme Amazon !

LES ALBUMS DE CLAUDE FRANÇOIS SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !