Connectez-vous

People

Elton John rejoint George Clooney dans son combat contre le sultan de Brunei

Elton John soutient George Clooney dans son appel à boycotter les hôtels appartenant au sultan de Brunei.

Publié

le

Elton John soutient le combat de George Clooney contre le sultan de Brunei

Depuis plusieurs jours, l’acteur américain George Clooney appelle à boycotter les hôtels de luxe en lien avec le sultan de Brunei. Ce dernier est sur le point de faire voter une loi inspirée de la charia qui condamne l’homosexualité et l’adultère, qui seront alors passibles de la peine de mort par lapidation.

Propriétaire de plusieurs palaces, le président de la monarchie de Brunei, un petit État situé sur l’île de Bornéo, n’a pas tardé à s’attirer la colère de George Clooney, qui n’a pas tardé a appeler au boycott des établissements du sultan à travers une lettre ouverte, publiée sur le site Deadline.

Suite à cette initiative, Elton John a tenu à affirmer son soutien à l’acteur. C’est sur Twitter que le chanteur de 72 ans a souhaité saluer l’engagement de son ami : « Je tiens à féliciter mon ami George Clooney pour s’être manifesté contre la discrimination des homosexuels et l’intolérance au Brunei, un endroit où les gays sont maltraités physiquement, voire pire, en boycottant les hôtels du sultan« .

Marié depuis 2014 à David Furnish, Elton John explique également s’être lui même tenu éloigné des hôtels du sultan de Brunei : « Nous devons envoyer le message, avec les moyens dont nous disposons, que ce traitement est inacceptable. C’est pourquoi David et moi avons longtemps refusé de rester dans ces hôtels et continuerons à les éviter« .

LES ALBUMS D’ELTON JOHN SONT DISPONIBLES EUR AMAZON

Articles tendances