Connectez-vous

People

Francis Lalanne s’engage dans la réserve de la gendarmerie nationale

Vous avez bien lu, Francis Lalanne intégrera bel et bien la réserve de la gendarmerie nationale en janvier 2019.

Publié

le

Le chanteur de 60 ans, qui n’a jamais effectué son service militaire, a confié au micro d’Europe 1 vouloir rendre à la France « ce qu’il avait refusé de lui donner ».

Dans une interview accordée ce mardi à Laurence Boccolini sur les ondes d’Europe 1, Francis Lalanne a annoncé son intention de rejoindre les rangs de la gendarmerie nationale.

« Je vais rentrer avec le grade de chef d’escadron », c’est-à-dire commandant dans la gendarmerie (…) Quand j’avais 20 ans, j’étais objecteur de conscience et donc, j’ai refusé de faire mon service militaire et avec le temps et le recul que te donne l’âge, je me suis rendu compte que finalement je n’avais pas donné à mon pays. C’est comme si je devais quelque chose à mon pays que j’avais refusé de lui donner« , a expliqué Francis Lalanne.

C’est sur les conseils d’un ami général que le chanteur a décidé de rejoindre la réserve se la gendarmerie nationale. « Je vais vraiment le faire. Je vais faire une semaine par mois pour vraiment rendre au pays le service militaire, ou plutôt le service que je ne lui ai pas rendu« , déclare l’artiste.

LES ALBUMS DE FRANCIS LALANNE SONT DISPONIBLES SUR AMAZON

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances