People
Francis Lalanne s’engage dans la réserve de la gendarmerie nationale
Vous avez bien lu, Francis Lalanne intégrera bel et bien la réserve de la gendarmerie nationale en janvier 2019.
Le chanteur de 60 ans, qui n’a jamais effectué son service militaire, a confié au micro d’Europe 1 vouloir rendre à la France « ce qu’il avait refusé de lui donner ».
Dans une interview accordée ce mardi à Laurence Boccolini sur les ondes d’Europe 1, Francis Lalanne a annoncé son intention de rejoindre les rangs de la gendarmerie nationale.
« Je vais rentrer avec le grade de chef d’escadron », c’est-à-dire commandant dans la gendarmerie (…) Quand j’avais 20 ans, j’étais objecteur de conscience et donc, j’ai refusé de faire mon service militaire et avec le temps et le recul que te donne l’âge, je me suis rendu compte que finalement je n’avais pas donné à mon pays. C’est comme si je devais quelque chose à mon pays que j’avais refusé de lui donner« , a expliqué Francis Lalanne.
C’est sur les conseils d’un ami général que le chanteur a décidé de rejoindre la réserve se la gendarmerie nationale. « Je vais vraiment le faire. Je vais faire une semaine par mois pour vraiment rendre au pays le service militaire, ou plutôt le service que je ne lui ai pas rendu« , déclare l’artiste.
LES ALBUMS DE FRANCIS LALANNE SONT DISPONIBLES SUR AMAZON
-
People8 juin 2026
Kev Adams cartonne aux États-Unis dans l’émission America’s Got Talent
-
pop-rock14 juin 2026
Muse de retour en France en 2026 : date, billetterie et toutes les infos…
-
rap-rnb18 juin 2026
Bruno Mars au Stade de France : trois concerts géants et 240.000 spectateurs attendus
-
électro22 juin 2026
David Guetta à Musilac 2027 : un concert événement pour clôturer le festival
-
People11 juin 2026
Patrick Bruel mis en examen pour viol et agression sexuelle
-
rap-rnb9 juin 2026
Jay-Z annonce un concert événement au Stade de France avec JAŸ-Z 30
-
pop-rock20 juin 2026
Foo Fighters à Paris : un retour monumental devant 40.000 fans
-
Videos12 juin 2026
Mylène Farmer dévoile le clip événement de “C’est à qui le tour”