Connectez-vous

pop-rock

Rolling Stones Brian Jones assassiné ?

Brian Jones entre mythe et assassinat

Publié

le

Plus de trente ans après la mort de Brian Jones, l'un des membres fondateurs du groupe mythique Rolling Stones, l'enquête sur les circonstances de sa mort est réouverte.

th-brian-jones.jpgLe 3 juillet 1969, Brian Jones, guitariste des Rolling Stones et l'un des pères fondateurs du groupe, avait été retrouvé mort adans sa maison du Sussex, noyé au fond de sa piscine.

A l'époque, l'enquête de la police avait aboutie à la conclusion d'une mort acidentelle de l'artiste. Depuis cette époque, les thèses et les rumeurs les plus folles ont été la source de nombreuses questions.

Aujourd'hui, c'est grâce au travail acharné d'un journaliste anglais, qui au cour des quatre dernières années, a réussi à réunir plus de 600 documents qui ont obligé Scotland Yard à réouvrir l'affaire sur la mort de Brian Jones.

Selon le journaliste, à l'époque des faits, un employé de la maison affirmait avoir vu le garde du corps du guitariste des Stones sauter dans la piscine et soit disant faire quelque chose à Brian Jones.

En 2006, lors d'un entretient au journal français L'Express, Keith Richards et Mick Jagger, les leaders des Rolling Stones, s'étaient vivement exprimés sur ce dossier. Keith Richards parlant d'un semi-accident, voir une bousculade qui aurait mal tournée autour de la piscine, alors que Mick affirmait que Brian n'avait pas été assassiné, qualifiant ces accusations de mythe.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !