pop-rock
Rolling Stones Brian Jones assassiné ?
Brian Jones entre mythe et assassinat
Plus de trente ans après la mort de Brian Jones, l’un des membres fondateurs du groupe mythique Rolling Stones, l’enquête sur les circonstances de sa mort est réouverte.
Le 3 juillet 1969, Brian Jones, guitariste des Rolling Stones et l’un des pères fondateurs du groupe, avait été retrouvé mort dans sa maison du Sussex, noyé au fond de sa piscine.
A l’époque, l’enquête de la police avait aboutie à la conclusion d’une mort accidentelle de l’artiste. Depuis cette époque, les thèses et les rumeurs les plus folles ont été la source de nombreuses questions.
Aujourd’hui, c’est grâce au travail acharné d’un journaliste anglais, qui au cour des quatre dernières années, a réussi à réunir plus de 600 documents qui ont obligé Scotland Yard à réouvrir l’affaire sur la mort de Brian Jones.
Selon le journaliste, à l’époque des faits, un employé de la maison affirmait avoir vu le garde du corps du guitariste des Stones sauter dans la piscine et soit disant faire quelque chose à Brian Jones.
En 2006, lors d’un entretient au journal français L’Express, Keith Richards et Mick Jagger, les leaders des Rolling Stones, s’étaient vivement exprimés sur ce dossier. Keith Richards parlant d’un semi-accident, voir une bousculade qui aurait mal tournée autour de la piscine, alors que Mick affirmait que Brian n’avait pas été assassiné, qualifiant ces accusations de mythe.
-
pop-rock3 semaines avant
Kylie Minogue de retour avec un nouvel album baptisé « Tension »
-
pop-rock3 semaines avant
Bob Dylan « The Complete Budokan 1978 »
-
pop-rock5 jours avant
Malade, Bruce Springsteen annonce la fin de sa tournée 2023
-
électro1 semaine avant
Jean-Michel Jarre sort l’album « Oxymoreworks »
-
pop-rock5 jours avant
Patti Smith de retour en librairie avec « Un livre de jours »
-
sport3 semaines avant
Les Harlem Globetrotters à l’Accor Arena de Paris les 6 et 7 avril 2024
-
pop-rock3 semaines avant
James Arthur annonce la sortie d’un nouvel album studio baptisé « Bitter Sweet Love »