pop-rock
Caprices Festival 2011
Programme Caprices Festival 2011
Cette année encore, l’édition 2011 du Caprices festival dépose une fois de plus son empreinte musicale dans le paysage hivernal avec une programmation à la hauteur de ses ambitions.
La huitième édition du Caprices Festival est annoncée du 6 au 9 avril 2011 ! Tous les bons éléments de l’univers si spécifique au Festival y sont réunis pour que la fête soit parfaite. Une programmation au panache particulièrement bien garni avec des artistes tels que Scorpions, Nas & Damian «Jr Gong» Marley, Cali, Katerine, AaRON, Paul Kalkbrenner, Dubfire, Arno, Ayo, Stromae et bien d’autres… Une ambiance qui s’exporte au delà du Festival avec le traditionnel concours de nouveaux talents et cette année avec les «Caprices Label Nights»!
La marque de fabrique «Caprices» est maintenant reconnaissable ; c’est un Festival de musique en station qui réunit fêtards, passionnés de montagne, jeunes, moins jeunes, rockers, clubbers et touristes. C’est aussi un doux mélange de stars internationales, d’artistes en devenir et d’une programmation clubbing incontournable pour les aficionados de musiques électroniques ! Ce panache réunit cette année, piliers et nouveaux venus de la chanson française. Dans ce registre, on entendra le belge à la voix éraillée Arno, un autre belge mais dans un style plus electro, Stromae, le déjanté Katerine et ses bananes, la nouvelle révélation sur cette scène en 2010 Zaz, ou encore le rocker Cali. Pour l’esprit «soul» du Festival c’est les voix profondes d’Ayo et de Ben l’Oncle Soul qui résonneront dans l’enceinte du Festival. Cette édition propose aussi de douces balades en apesanteur avec Lilly Wood & The Prick ou Martina Topley-Bird. Le duo magnétique d’AaRON et le jeune Julian Perretta feront tanguer les coeurs de ces demoiselles. Comme à son habitude Caprices offre une belle soirée pour tous les fans de hip-hop ou de reggae avec le duo des mythiques Nas & Damian «Jr Gong» Marley, le suédois Million Stylez et le dj superstar du milieu David Rodigan ! Le Festival fait aussi la part belle à l’électro en faisant venir des piliers du genre. L’immense Paul Kalkbrenner viendra présenter son live en avant-première à Caprices ! Carl Craig a choisi le Festival pour y fêter les 20 ans du label Planet E et sera accompagné notamment de Mad Mike Banks et Dubfire ! Puis dans le registre «mythique» le Festival a l’honneur de recevoir le groupe Scorpions !
Cette atmosphère si spécifique ne se confine pas à l’intérieur du Festival ! Effectivement n’oublions pas le fameux «Après-ski» du Caprices Festival qui offre à tous la possibilité de profiter gratuitement de l’ambiance de la manifestation pendant 6 jours. Mais c’est aussi à 2’200 mètres d’altitude que ça se passe avec la déjà mythique scène unique de Modernity@Caprices perchée sur la terrasse du restaurant de Cry d’Er. Le traditionnel concours de nouveaux talents renommé, le Caprices New Talent Contest présenté par Yes or No, permet de faire un lien entre la scène musicale suisse, fleurissante de talents et le Festival qui, depuis le début, offre l’opportunité à ces groupes de se produire sur de grandes scènes. Dès la fin de l’année 2010, l’univers unique du Festival s’exporte aussi ponctuellement dans plus de 12 clubs en Suisse. Effectivement les «Caprices Label Nights» seront des soirées labélisées Caprices dont la programmation, la décoration et la communication seront empruntées de l’esprit branché, frais et décalé du Festival valaisan.
-
Scène française2 semaines avant
« Nevermore » : l’album live de la tournée de Mylène Farmer
-
pop-rock2 semaines avant
Oasis Live 25 : Les frères Gallagher de retour sur scène en 2025
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Les rencontres du Papotin reçoivent Philippe Katerine
-
pop-rock3 semaines avant
Road Diary : Bruce Springsteen And The E Street Band