pop-rock
Saturday Night Fever au Caribana Festival
Dernière soirée en apothéose au Caribana Festival
Le soleil était au rendez-vous ce samedi pour clôturer en beauté cette 21e édition avec une soirée disco mémorable offerte par un Kool & The Gang en pleine forme !
Malgré un démarrage sous la pluie, le Caribana Festival a une fois de plus tenu ses promesses avec un total de près de 30’500 festivaliers sur le terrain sur 4 jours. L’occasion pour le comité d’organisation de remercier chaleureusement son public et tous les bénévoles qui ont œuvré autour de ce succès !
La journée et la soirée de samedi était placé sous le signe disco funky de folie. Tout à commencé en fin de journée, et ce malgré le peu de personnes devant la Scène du Lac, où Saint-André a réussi à captiver l’attention et l’émotion des quelques fans et amateurs de découvertes. Sceptique au début, séduit par la suite, le petit public a été ravi de découvrir cet artiste corse au charme indéniable !
Le soleil, le lac et Julian Marley sur la Grande Scène du Caribana Festival. Que demander de plus pour débuter la dernière soirée de cette 21e édition ! Un public bougeant aux rythmes si appréciés du reggae pour finir en beauté avec des reprises de son illustre et légendaire père, Bob Marley ! Les festivaliers en ont redemandé ! Ensuite ce fut au tour d’une jeune artiste franco-espagnole vivant à Genève qui a délivré un concert magique. Avec sa voix teintée de graves, elle a hypnotisé le public présent sur la Scène de la Plage. Jaïlyna a réussi avec talent à entraîner les festivaliers dans son univers musical.
Bien à l’avance, le public s’est amassé devant la Scène du Lac pour accueillir dignement Medi. Dès les premières notes, c’était la folie ! Les festivaliers ont été conquis et ont entonné tous les refrains, démontrant leur enthousiasme et leur dynamisme. Son tube How do you do ? était attendu et au rendez-vous et a permis aux spectateurs de se déchaîner encore davantage et de participer pleinement au concert. Une générosité partagée tant du côté du public, que de Medi et son indécrochable sourire !
Il était attendu par une foule immense et a offert une performance inoubliable. Abd Al Malik a chauffé les festivaliers, communiquant entre chaque chanson sa générosité et son énergie. Un concert qui restera dans les mémoires et qui a marqué cette dernière soirée de cette 21e édition !
Totalement conquis ! Tel était le public de Ben Howard dès le premier accord de l’artiste au charme exceptionnel. Des cris, des hurlements, des sifflements, des rappels, une ambiance de folie du côté de la Scène de la Plage hier soir.
I Blame Coco, la fille de Sting et Trudie Styler, n’a rien à envier à son père ! Un concert rempli de sensualité et de talent sur la Scène du Lac du Caribana Festival ! Le groupe a transmis une énergie électrique au public venu en masse écouter la Britannique au charme si atypique !
Enfin, la soirée s’est terminée en apothéose avec le concert revival de Kool & The Gang ! Tubes après tubes, les festivaliers ont chanté, dansé, applaudi et en ont redemandé. Ça se trémoussait sec devant la Grande Scène qui s’est transformée en disco géante, le temps d’un concert aussi mémorable qu’exceptionnel !
-
pop-rock28 janvier 2026
Bruce Springsteen : « Streets of Minneapolis », une protest song contre l’ICE de Trump
-
Télé / Cinéma6 février 2026
« Sur la route avec Matt Pokora », le documentaire qui change le regard sur la trisomie 21
-
pop-rock5 février 2026
Découvrez la programmation complète des Eurockéennes 2026
-
pop-rock12 février 2026
Britney Spears cède l’intégralité de son catalogue musical à Primary Wave
-
People4 février 2026
Jeff Goldblum en concert à Paris en 2026 à la Salle Pleyel
-
pop-rock9 février 2026
Richard Ashcroft en concert au Zénith de Paris en juin 2026
-
pop-rock6 février 2026
GHINZU revient avec « W.O.W.A » et annonce deux concerts à Paris en 2026
-
Scène française12 février 2026
Découvrez la programmation complète du festival We Love Green 2026