Connectez-vous

pop-rock

Ben Kweller – Changing Horses

Ben Kweller – Changing Horses

Publié

le

Ben Kweller nous livre un album résolument plus country-rock que ce qu'il nous avait habitué : une belle réussite.

th-benkweller.jpgC'est en 1993 que Ben Kweller se fait réellement connaître, quand il s'entoure de Bryan Blur à la basse et John Kent à la batterie et qu'il forme avec eux les Radish (groupe d'obédience grunge). Les trois ados qui se refusent à grandir se font remarquer par la scène musicale de Dallas, non loin de Greenville (Texas) où à grandit Ben.

En 1994, un premier album « Dizzy » puis un deuxième en 96 « Restraining Bolt » signés chez Practice Amp Records et voilà nos « radis » partis pour une grande tournée américaine et européenne ! Mais Ben Kweller est plus branché « asperge » et « brocolis » : il quitte le groupe en 99 pour entamer une carrière solo à Brooklyn.

En 2000, son premier album « Freak Out ! It's Ben Kweller » fait une petite percée sur la scène new-yorkaise qui est alors en train de connaître un renouveau folk et punk. Il faudra néanmoins attendre 2002 via l'album « Sha, Sha » (chez Big Hassle) pour qu'on reconnaisse enfin le talent évident de ce jeune compositeur lunaire et candide.
Label : ATO Records
Sortie le 17 février 2009

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !