Connectez-vous

pop-rock

Ben Kweller – Changing Horses

Ben Kweller – Changing Horses

Publié

le

Ben Kweller - Changing Horses 5

Ben Kweller nous livre un album résolument plus country-rock que ce qu'il nous avait habitué : une belle réussite.

th-benkweller.jpgC'est en 1993 que Ben Kweller se fait réellement connaître, quand il s'entoure de Bryan Blur à la basse et John Kent à la batterie et qu'il forme avec eux les Radish (groupe d'obédience grunge). Les trois ados qui se refusent à grandir se font remarquer par la scène musicale de Dallas, non loin de Greenville (Texas) où à grandit Ben.

En 1994, un premier album « Dizzy » puis un deuxième en 96 « Restraining Bolt » signés chez Practice Amp Records et voilà nos « radis » partis pour une grande tournée américaine et européenne ! Mais Ben Kweller est plus branché « asperge » et « brocolis » : il quitte le groupe en 99 pour entamer une carrière solo à Brooklyn.

En 2000, son premier album « Freak Out ! It's Ben Kweller » fait une petite percée sur la scène new-yorkaise qui est alors en train de connaître un renouveau folk et punk. Il faudra néanmoins attendre 2002 via l'album « Sha, Sha » (chez Big Hassle) pour qu'on reconnaisse enfin le talent évident de ce jeune compositeur lunaire et candide.
Label : ATO Records
Sortie le 17 février 2009

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !