Connectez-vous

pop-rock

Le phénomène Lana Del Rey débarque en France

Lana Del Rey : Le coup de coeur de Zikeo.net

Publié

le

Le phénomène Lana Del Rey débarque en France 5

Aujourdhui, Zikeo.net vous propose de découvrir une parfaite inconnue, Lana Del Rey, une jeune femme qui marquera à coup sûr cette année 2011 et qui est surtout à découvrir de toute urgence !

A 24 ans, Lana subjugue, interroge, fascine, déroute mais toujours séduit. Par sa voix d’abord, sensuelle, fragile et puissante comme sur le splendide Video Games, avec ces lentes montées plaintives. Dès les premières écoutes, on rêve de prendre Lana sous son aile, de dévaler Mulholland Drive dans un vieux coupé Chevrolet et de partir loin de tout et tout le monde, de la garder rien que pour soi.

Lana Del Rey obsède aussi par son physique, bien sûr. Regard de biche et lèvres gonflées, on y voit le cliché de la femme fatale, sorte de pin-up du Hollywood d’il y a 60 ans. Un univers qu’elle s’approprie dans ses clips, réalisés par ses propres soins à partir de fragments puisés sur le web : une starlette ivre qui trébuche, un skate park, un drapeau américain qui vole au vent, les étoiles d’Hollywood Boulevard qui défilent et Lana, adossée contre un mur, qui transperce la caméra du regard pour nous toucher en plein cœur.

Impossible de rester insensible devant celle qui se surnomme Gangsta Nancy Sinatra et que beaucoup voient déjà comme l’héritière Amy Winehouse. Comparaison flatteuse, mais en vérité loin de la réalité. Lana Del Rey s’est crée son propre univers, quelque part entre L.A. Confidential et David Lynch. Et elle est en train de mettre le monde à ses pieds.

Le premier EP de Lana Del Rey s’intitule « Video Games », il sera très prochainement en précommande dans notre rubrique « MP3 » et disponible le 17 octobre prochain en vinyle.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !