Connectez-vous

pop-rock

Amanda Palmer Theatre Is Evil

Theatre Is Evil, le nouvel album d'Amanda Palmer

Publié

le

Amanda Palmer <i>Theatre Is Evil</i> 5

Cela faisait cinq ans qu’Amanda Palmer n’avait pas sortie un album studio. Voilà qui est fait avec « Theatre is Evil » !

Chanteuse, auteur, virtuose du piano, maîtresse de la blogosphère, Amanda Palmer prépare la sortie de nouvel album studio, le premier depuis quatre ans, avec son nouveau groupe The Grand Theft Orchestra, composé de Michael McQuilken, Chad Raines et Jherek Bischoff. Intitulé « Theatre Is Evil », l’album a été récemment enregistré à Melbourne avec le producteur John Congleton et sortira le 10 septembre prochain.

Sans aucun doute son album le plus influencé par la pop, « Theatre Is Evil » met en relief la voix puissante et le talent d’écriture d’Amanda Palmer, qui saura surprendre la plupart de ses plus grands fans. Écrit sur plusieurs années (depuis la sortie de son dernier album studio « Who killed Amanda Palmer ») l’album offre une collection de sons et de rythmes endiablés, influencés par la musique avec laquelle Amanda Palmer a grandi : en particulier la synth pop des années 80 et la brit pop. Entre Do It With A Rockstar, Want it Back et Massachusetts Avenue, « Theatre is evil » est railleusement espiègle. Au même moment, plus sombre, plus vulnérable, Amanda Palmer propose, grâce à des cordes, des ballades remplies d’émotions, comme Trout Heart Replica, Grown Man Cry et la pièce maîtresse : The Bed Song, une sombre et mélancolique chanson abordant la lente détérioration du mariage, sur le long terme.

Il est très rare qu’Amanda Palmer sorte un album sans une solide proposition visuelle. « Theatre Is Evil » ne déroge pas à la règle. En parallèle de la sortie de l’album le 10 septembre, Amanda Palmer a commissionné trente artistes contemporains (dont la plupart sont également musiciens) pour créer des travaux inspirés de l’album. Cette performance sera proposée au public pour uniquement six dates au États-Unis et en Europe.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !