Connectez-vous

pop-rock

STEREOPHONICS Graffiti On The Train

Stereophonics sort son huitième album

Publié

le

STEREOPHONICS Graffiti On The Train 5

C’est avec impatience que l’on attendait le nouvel album de Stereophonics. Après quatre ans d’absence et plus de 20 ans de carrière, le groupe marque un retour au premier plan avec « Graffiti On The Train ». Retour sur la renaissance musicale des gallois.

Pour ce nouvel opus, Stereophonics prend un virage à 180° et sort un album-concept. Explication : construit comme un film, « Graffiti On The Train » s’écoute comme une histoire contée par la voix rocailleuse de leur leader Kelly Jones. Parti d’un processus de création totalement spontané, loin du carcan de l’album enregistré en un clin d’œil entre deux tournées, il raconte « C’était libérateur de travailler comme ça » (Start Up, Mars 2013).

Ecrit entièrement par le chanteur et produit par Jim Lowe (qui a notamment travaillé avec The Strokes ou Roger Waters), « Graffiti On The Train » est parti d’une anecdote racontée par Kelly : « J’ai écrit la première chanson après avoir entendu des pas sur mon toit. (…) C’était des gamins qui passaient par mon toit pour accéder à la voie ferrée et tagger les trains (…) Ca m’a donné l’idée d’une histoire. J’ai imaginé un mec qui taggerait un message pour sa copine qui passe tous les jours en train devant » (Start Up, Mars 2013). A vous d’en découvrir la suite en écoutant la chanson éponyme.

Pour ce qui est du reste de l’album, il est justement à l’image du train où l’on voit défiler de multiples paysages allant de thématiques noires comme In A Moment au bluesy de I’ve Been Caught Cheating enregistrée un soir pour rire, en passant par la rafraichissante balade pop Indian Summer. Des chansons libératrices pour ce grand retour rempli de nouveaux horizons. Les albums de Stereophonics sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !