Connectez-vous

pop-rock

Jimi Hendrix Blue Wild Angel

Jimi Hendrix : son concert mythique enfin en Blu-ray

Publié

le

Jimi Hendrix <i>Blue Wild Angel</i> 7

Lundi 16 juin marquera la toute première sortie Blu-ray de « Blue Wild Angel : Jimi Hendrix Live At The Isle of Wight », film fascinant sur la performance live de la légende de la guitare devant 600000 personnes, soit le plus gros public face auquel il n’ait jamais joué, 18 jours avant sa mort prématurée.

« Blue Wild Angel » puise énormément dans les vastes archives d’images live inédites du réalisateur Murray Lerner, oscarisé dans la catégorie Meilleur documentaire en 1981, et présente certaines des meilleures prestations scéniques du mythique guitariste, dont des classiques du Jimi Hendrix Experience tels que Foxey Lady et Red House, mais également des titres comme Freedom, Easy Ryder et In From The Storm sur lesquels il travaillait pour son nouvel album studio juste avant sa mort en septembre 1970, sans parler de sa reprise intemporelle de All Along The Watchtower de Bob Dylan. Mais c’est avec un medley unique composé de God Save The Queen suivi de Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band, morceau que les Beatles eux-mêmes n’ont jamais joué en public, que le groupe entamait ce concert exceptionnel.

Le festival de l’île de Wight en Angleterre, dont les trois premières éditions mythiques se sont déroulées de 1968 à 1970, était considéré comme le Woodstock européen. Il offre à Hendrix en 1970 le cadre parfait pour un retour dans le pays qui a lancé sa carrière après 18 mois d’absence. C’est alors la première fois que son nouveau groupe constitué du bassiste Billy Cox et du batteur Mitch Mitchell joue sur le sol britannique.

Des interviews détaillées de Cox et Mitchell entre autres préparent le terrain pour les images du concert. La bande son de ce documentaire essentiel sur l’un des concerts-phares de la riche carrière d’Hendrix est à la fois en stéréo et 5.1 surround et mixé par l’ingénieur son des enregistrements d’Hendrix, Eddie Kramer.

L’édition Blu-ray de « Blue Wild Angel » contient tous les bonus inclus dans le DVD, telles que les images de Hey Joe qui n’étaient pas comprises dans la version originale, mais aussi une interview en coulisses de Murray Lerner, des objets et souvenirs rares comme des reproductions des tickets d’origine, des posters du festival et même une note avec les instructions pour se rendre sur le site du festival rédigées à la main par Hendrix. Les caméras de Lerner présentent le jeu caractéristique de la légende sur scène comme aucun autre film, et à l’instar du DVD, le Blu-ray offre la possibilité de regarder une séquence sous différents angles en simultanée – possibilité étendue aux titres God Save The Queen, Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band, Spanish Castle Magic, All Along The Watchtower, Machine Gun, Red House, Foxy Lady et In From The Storm.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !