Connectez-vous

pop-rock

Midnight Oil Black Rain Falls

Midnight Oil dévoile le DVD de Black Rain Falls

Publié

le

Dans les bacs depuis le 28 juillet, découvrez « Black Rain Falls », le dvd du concert mythique des Midnight Oil devant le siège de la compagnie pétrolière Exxon Oil.

midnight-oil-black-rain-falls-dvd.jpgLe 30 mai 1990, Midnight Oil ont interrompu leur tournée nord-américaine pour une « action de guérilla musicale urbaine » devant le siège de Exxon Oil sur l'avenue bondée des Amériques dans le centre de Manhattan. Le concert du groupe à l'arrière d'un camion à plate-forme a attiré plus de 10000 personnes venant des immeubles de bureaux à proximité et dans la rue.

Midnight Oil répondait à l'une des pires catastrophes écologiques de l'histoire des États-Unis quand près de 11 millions de litres de pétrole ont été déversés sur le littoral de l'Alaska vierge par l'Exxon Valdez. Vingt-cinq ans plus tard, les effets de la marée noire sur les paysages et la faune du sud de l'Alaska se font encore sentir.

Ce DVD présente les six chansons capturées en direct ce jour-là comme Progress (EP « Species Deceases » – 1986), Sometimes et Dreamworld (« Diesel And Dust » – 1987), Blue Sky Mine et River Runs Red (« Blue Sky Mining » – 1990), Instant Karma (le titre hommage à John Lennon), le clip vidéo de King Of The Mountain (Blue Sky Mining), ainsi que des commentaires sur chaque piste de la bande.

Les albums de Midnight Oil sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !