Connectez-vous

pop-rock

Love Amongst Ruin Lose Your Way

Steve Hewitt débarque avec un nouvel album

Publié

le

Love Amongst Ruin <i>Lose Your Way</i> 5

Le groupe de Steve Hewitt, Love Amongst Ruin, revient le 1er Juin 2015 avec Lose Your Way, le très attendu successeur d’un premier album éponyme acclamé par la critique.

Steve Hewitt a émergé du premier chapitre de histoire de Love Amongt Ruin avec de nouvelles compositions. Des titres encore plus stricts, plus aboutis et largement libérés de l’amertume et du désarroi des débuts du groupe

L’écriture de ces nouvelles compositions s’est terminée chez lui en mars 2012, Steve s’est ensuite investi dans l’enregistrement et a retrouvé pour quatre semaines de sessions le chemin du studio de Bath Moles, là même où le premier album avait été réalisé. L’équipe été cette fois plus ramassée, juste Steve et Julian Cope associés à Donald Ross Skinner pour tout jouer sur l’album. Le producteur Dan Austin ajoutant une maturité sonore à cette matière et une approche puisée dans sa collaboration avec le légendaire Gil Norton.

L’album « Lose Your Way » sonne certainement comme un sommet de sa vie d’artiste, considérant l’avenir la tête haute avec tous ses « moteurs » en action. La chanson titre est un sommet de rock sombre et noir, alors que le titre Menace Ballad ressemble à un essaim psychédélique et intriguant qui devrait gagner l’adhésion des fans de post-rock expérimental. Modern War Song évoque la tournure inquiétante et éthérée de l’impérialisme occidental qui abouti à une apogée cataclysmique. L’album réunit également des atmosphères mélancoliques ouvragées par le style The Cure et des émotions évoquant la perte sur les titres Oh God, Watch Myself et Paper Tigers.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !