Connectez-vous

pop-rock

Tove Styrke : le phénomène venue du froid

Tove Styrke présente son nouvel album

Publié

le

Tove Styrke : le phénomène venue du froid 5

« Kiddo », le nouvel album de la suédoise Tove Styrke vient de sortir. Inspiré par le nom du personnage principal de Kill Bill, Beatrix Kiddo, l’album est très influencé par les récents voyages de l’artiste au Japon. En témoigne le single Ego dont le clip, tourné dans les rues de Tokyo, nous rappelle l’atmosphère poétique et sensuelle de Lost In Translation.

Tove Styrke est une chanteuse et modèle suédoise de 22 ans qui s’annonce déjà comme la révélation pop 2015. Découverte à travers l’émission Swedish Idol en 2009, elle termine la compétition sur le podium à la troisième place du télé-crochet. Sa notoriété lui permet alors d’enregistrer l’année suivante un premier album en indépendant, intitulé « Millions Pieces », certifié disque de platine en Suède.

C’est après une période plus calme, éloignée de l’industrie musicale, que la jolie scandinave refait parler d’elle fin 2014, en dévoilant un nouvel EP baptisé « Borderline ». Le son de la suédoise a désormais gagné en maturité et les influences se multiplient : l’électro-pop s’accompagne d’accents reggae et groovy. Grâce à des tracks entraînants et punchy qui restent dans l’esprit club du premier album l’EP commence à faire du bruit et séduit la presse mondiale.

Ce qui différencie Tove des autres artistes de la scène pop électro, c’est l’énergie de son interprétation. Entre la leader du mouvement Riot Grrrl, Kathleen Hanna, la poétesse punk Patti Smith ou encore l’ovni Bjork, Tove Styrke ne manque pas de femmes fortes, indépendantes et iconoclastes parmi ses références. Il y a quelques années, il eut été moins facile pour une pop star de revendiquer allègrement l’influence d’artistes si éloignées de la scène pop mais elle n’a pas froid aux yeux et n’hésite pas à juxtaposer des roulements de caisse claire avec des trompettes truffées de réverbe, avant d’introduire la basse.

Alors que la Scandinavie est en train de devenir le laboratoire de la pop du 21ème siècle, Tove Styrke fait indéniablement partie des chanteuses les plus talentueuses et prometteuses. Alors n’hésitez plus, et découvrez sans plus attendre cette artiste hors du commun en découvrant sa musique sur iTunes !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !