Connectez-vous

pop-rock

Manic Street Preachers

Journal For Plague

Publié

le

Manic Street Preachers 6

En 2009 les Manic Street Preachers nous reviennent avec leur neuvième album de studio intitulé ‘Journal For Plague Lovers'. Le nouvel album est disponible depuis 18 mai.

th-maniacstreetpreachers.jpgAvec leur album précédent « Send Away The Tigers » les Manic Street Preachers de NME se sont vus carrément qualifier de « Godlike Genius » ou « Génies Divins ». L'album a reçu un accueil enthousiaste et leur a valu une immense renommée à l'échelle mondiale. La suite est à l'identique : les garçons se donnent corps et âmes.

Leur dernier album a été produit par Steve Albini et enregistré au cours de l'hiver 2008 aux Rockfield Studios au Pays-de-Galles. Les textes sont l'oeuvre de Richey Edwards, un ancien membre du groupe. Les autres musiciens n'ont pas voulu se priver de la force de son écriture et ils ont bien fait.

On retrouve dans les chansons une infinie gamme de sujets allant de Ingres, Marlon Brando, Giant Haystacks à la gloire et à la société de consommation.

Le son n'est pas sans rappeler un album précédent, lui aussi trés brillant « Holy Bible ». On sera sensible à une certaine influence de Nirvana et puis on découvrira de magnifiques éléments acoustiques.

LES ALBUMS DE MANIC STREET PREACHERS SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Label : Sony music

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !