Connectez-vous

pop-rock

Paolo Nutini Sunny Side Up

Sunny Side Up

Publié

le

Paolo Nutini <i>Sunny Side Up</i> 5

Après son premier opus, « These Streets » en 2006, qui s'est écoulé, Paolo Nutini revient avec  ‘Sunny Side Up', disponible dans les bacs depuis le 1er juin dernier.

th-paolo-nutini.jpgEcrit et produit par Paolo Nutini, « Sunny Side Up » est un voyage musical doté d'une vraie originalité et d'une formidable richesse.

Ce nouvel opus est intemporel et d'une richesse musicale rare, avec des titres soul comme Coming up easy, l'exubérant ragtime Pencil Full Of Lead ou bien encore la bouleversante ballade Candy, premier single extrait de l'album, qui baigne dans la pure tradition Stax.

Cet opus permet à Paolo Nutini d'émerger qui mène sa barque en prenant sa propre direction musicale. L'artisite offre désormais une musique beaucoup plus ouverte aui procure un véritable sentiment de liberté.

Cet album revient aux racines de la musique moderne, avec un éclectisme presque démodé, car il est rare à notre époque d'entendre un jeune homme de 22 ans, parler de Wynonie Harris, Cab Calloway, Wynonie Harris et Louis Armstrong avec admiration.

En studio une grand place a été donnée à l'improvisation, tant au niveau des paroles que de la musique. Le premier single extrait de « Sunny Side Up » est le titre Candy, une ballade écrite par Paolo après une dispute avec sa petite amie, où le chanteur a réalisé que tout était de sa faute. Ce morceau ne reflète pas la relation du jeune homme avec sa partenaire, mais une soirée qui a mal tourné et cela a suffit pour faire une chanson. Dans ses nombreuses compositions, Paolo Nutini est parvenu à créer une dualité qui lui a permit de traiter de sujets graves sans nécessairement avoir recours à des accords mélancoliques.

Ainsi, Coming Up Easy peut être envisagé de diverses manières. Nutini y évoque ses problèmes avec la marijuana, mais la chanson parle aussi des compromis et de la nécéssité de gérer les émotions de l'autre . C'est un titre qui évoque les mauvaises habitudes et de la manière de s'en défaire d'un point de vue positif.

Simple Things est un hymne intemporel sur le père de Paolo, qui a vécu très simplement, puisque depuis ses 16 ans, il travaillait dans une friterie. Durant 41 ans, il s'est retrouvé face à la même friteuse. Quand il rentrait chez lui il était toujours joyeux et égal à lui-même.

Les chansons de « Sunny Side Up » ont véritablement changer l'interprétation du chanteur par rapport à son premier album. Nutini arrive à faire partager ce qu'il ressent et à délivrer un message positif en nous montrant que la musique est un véritable remède qui permet à chacun de trouver du réconfort ou un élément manquant dans les moments difficiles.

Nul doute que cet album restera comme une référence dans la carrière de Paolo Nutini, qui réussit ici un véritable coup de maître !

Label : Atlantic Records

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !