pop-rock
Manic Street Preachers dévoile l’album « Resistance Is Futile »
Le 13e album studio du groupe Manic Street Preachers, baptisé « Resistance Is Futile », est enfin disponible dans les bacs.
Quatre ans après la sortie de « Futurology », le groupe de rock alternatif gallois Manic Street Preachers est de retour avec un nouvel opus baptisé « Resistance Is Futile ».
L’album était annoncé sur le single International Blue, une chanson sans filtre, fidèle à l’esprit du groupe. Inspiré par la ville de Nice et son soleil d’hiver ainsi que par l’œuvre de l’artiste Yves Klein baptisé Nouveau Réalisme, ce titre est construit sur la base d’un immense riff de guitare qui fait écho aux deux principaux riffs de Generation Terrorists et Everyhting Must Go.
Manic Street Preachers a également annoncé une tournée au Royaume-Uni (leur plus grande depuis 10 ans). Ils ont invité The Coral sur toutes les dates de ce mini marathon qui débutera le 23 avril prochain à Newcastle pour s’achever le 5 mai 2018 au Motorpoint Arena de Cardiff.
A noter que le groupe a reçu le prix de l’inspiration aux Q Awards dont la cérémonie se tenait à la Roundhouse à Londres. Les gagnants précédents incluent U2, David Bowie et Patti Smith. Le groupe a donné un concert de ses plus grands titres lors de la cérémonie avec Sleaford Mods comme invités.
LE NOUVEL ALBUM DE MANIC STREET PREACHERS EST DISPONIBLE SUR ITUNES ET AMAZON
-
Scène française31 août 2026
Jenifer prépare “DJ”, un album qui réinvente Dalida en électro-disco
-
Scène française28 août 2026
Solidarité Incendies : 1,3 million d’euros récoltés lors du grand concert
-
Scène française15 septembre 2026
Décès Catherine Ringer : la voix mythique des Rita Mitsouko avait 68 ans
-
Scène française1 septembre 2026
Céline Dion à Paris : les répétitions ont commencé pour son retour sur scène
-
Videos28 août 2026
Vianney revient avec “D’or et d’étain”, un single enregistré dans sa cabane en forêt
-
pop-rock3 septembre 2026
Oasis en tournée en 2027 ? Noel Gallagher relance sérieusement l’hypothèse
-
rap-rnb31 août 2026
Aya Nakamura contrainte d’annuler son concert au Golden Coast à la dernière minute
-
pop-rock14 septembre 2026
“Oasis Live ’27” : deux concerts au Stade de France les 23 et 24 juillet 2027