Connectez-vous

rap-rnb

Richard Bona « Bonafield »

Bonafield, le nouvel album de Richard Bona

Publié

le

Richard Bona « Bonafield » 7

Trois ans après la sortie de « The Ten Shades Of Blues », Richard Bona est de retour avec un nouvel album baptisé « Bonafield ».

Les plus grands artistes internationaux ont un immense respect pour son art, de Bobby McFerrin à Quincy Jones. Avec Bona, jamais de démonstration. En voyageur vorace et bassiste de génie, il a imposé sur les cinq continents, sa voix caressante, sa musique subtile et mélodique.

En grande partie acoustique, son nouvel album « Bonafield », son septième, est un recueil intime sur les choses de la vie à l’instar du joyaux « Mulema », une ballade lyrique qui donne le ton du paysage sonore dépouillé de ce disque. Ici s’expose tout l’art du musicien, où chaque note est essentielle.

Du Latin Jazz au Tango, en passant par la pop africaine, il y a même un climat de cabaret parisien dans « Bonafield ».

On découvre sur cet album, une reprise instrumentale « cool jazz » du titre de James Taylor On the Fouth of July, voir même une berceuse avec Camille, où se mélangent guitare acoustique simple, légèreté des percussions, soupçon de balafon, cordes retenues, l’ensemble transporté par les lignes vocales de Bona. Les albums de Richard Bona sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !