Connectez-vous

rap-rnb

Marcus Miller Afrodeezia

Marcus Miller à la source de ses origines

Publié

le

Le très attendu nouvel album de Marcus Miller « Afrodeezia » sera disponible le 16 mars 2015 sur le label Blue Note.

marcus-miller-afrodeezia.jpgLa volonté principale de Marcus Miller avec son nouvel album était de remonter à la source des rythmes qui font la richesse de son héritage musical, de partir de l'Afrique pour les suivre, comme à la trace, jusqu'aux Etats-Unis. Ce périple l'a mené du Mali à Paris, de La Nouvelle-Orléans à Sao Paulo, en passant par les Caraïbes. Il a eu le bonheur de collaborer avec des musiciens maliens, burkinabais, brésiliens, trinidadiens.

« Afrodeezia », le premier opus de Marcus Miller chez Blue Note, reflète ses nouvelles aspirations d'ambassadeur et de messager des grandes musiques noires avec, toujours en filigrane, cette musicalité contagieuse, ce groove unique et ce son de basse reconnaissable entre mille, souvent copié, jamais égalé.

« Afrodeezia » reflète ce qu'est devenu Marcus Miller aujourd'hui : un musicien ouvert, toujours en éveil, qui a trouvé sa vraie personnalité depuis une dizaine d'années, mais qui doit continuer d'évoluer. Avec ce nouveau répertoire, il n'y aura plus de différences entre celui qu'il est dans la vie et le musicien que vous voyez sur scène et ça, ça change tout !


Label : Blue Note
Date de sortie : 16 mars 2015

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !