rap-rnb
Jay-Z devant la justice en octobre
Jay-Z accusé de plagiat
Accusé par l’héritier d’un compositeur égyptien pour avoir plagié un morceau de flûte qui accompagne un de ses tubes, Jay-Z se retrouve devant un tribunal.
Le rappeur Jay-Z comparaîtra le 13 octobre prochain devant la justice, accusé par l’héritier d’un compositeur égyptien d’avoir plagié la ligne de flûte qui accompagne sa chanson Big Pimpin’, enregistrée en 1999.
La morceau de flûte avait été composée en 1957 par l’Égyptien Baligh Hamdy pour les besoins d’un film de 1960 baptisé « Khosara, Khosara ». Timbaland, le producteur de Big Pimpin’, n’a pas caché l’avoir découvert un jour, mais a assure avoir pensé que ce titre était tombé dans le domaine public.
En 2001, Jay-Z avait tenté de désamorcer la controverse en versant la somme de 100.000 dollars au détenteur des droits du film. Cette somme avait été partagé avec les héritiers de Baligh Hamdy, mort en 1993. Aujourd’hui, c’est le neveu du compositeur, Osama Fahmy, qui a décidé de poursuivre le rappeur américain, estimant que l’accord passé en 2001 n’avait aucune valeur aux yeux de la loi égyptienne.
-
Scène française2 semaines avant
Indochine représentera la France à l’Exposition Universelle d’Osaka 2025
-
rap-rnb2 jours avant
Jamiroquai en concert aux Arènes de Nîmes : rendez-vous le 2 juillet 2026
-
pop-rock7 jours avant
System Of A Down annonce un concert monumental en France pour 2026
-
pop-rock1 jour avant
The Cure de retour à Rock en Seine 2026 pour un final d’exception
-
pop-rock2 jours avant
Eagle-Eye Cherry revient avec « Become A Light »