Connectez-vous

rap-rnb

Kendrick Lamar : Damn

Damn : le nouvel album de Kendrick Lamar

Publié

le

Kendrick Lamar : <i>Damn</i> 5

Deux ans après la sortie de l’excellent « To Pimp a Butterfly » qui lui a permis de passer au rang de superstar, Kendrick Lamar est de retour avec un nouvel album baptisé « Damn ».

kendrick-lamar-album-damn.jpgAdepte des sorties inattendues et autres méthodes non-conventionnelles de promotion, il a surpris son monde le 24 mars 2017 en partageant un nouveau titre The Heart IV, quatrième volet entamé avant sa signature sur Interscope Records. Les spéculations ont ensuite fusées : ce titre fait-il partie d’un nouvel album ? Ce nouvel album sortirait-il le 7 avril comme le suggère Kendrick dans ses paroles ? Heureusement, il n’a fallu attendre qu’une petite semaine pour avoir les réponses à ces questions.

Le 30 mars, il dévoile Humble, un titre énervé, produit par Mike WiLL Made-It (Rae Sremmurd, Rihanna, Lil Wayne, Miley Cyrus, Beyoncé, Gucci Mane…) accompagné d’une vidéo incroyable réalisée par Dave Meyers (Missy Elliott). Contrairement à The Heart IV, ce titre figure sur le quatrième album de Kendrick, intitulé « DAMN ». (« putain », « merde », ou « bon Dieu » en français).

Oubliez les sonorités jazzy de « To Pimp a Butterfly », sur « DAMN« , le rappeur revient à l’essence même du hip-hop tout en lui donnant une couleur de son très actuelle. Sur les 14 titres qui composent le projet, il s’est entouré de la crème des producteurs : Mike Will Made-It donc, mais aussi DJ Dahi, 9th Wonder, The Alchemist, James Blake et bien sûr Sounwave, son fidèle collaborateur depuis ses débuts. Côté micro, il ne le partage qu’avec deux invités, et pas des moindres : Rihanna et surtout…U2.

Dans les colonnes de T Magazine, Kendrick Lamar se confiait sur DAMN. : « Mon objectif est de me rapprocher de ma communauté et des autres communautés dans le monde, revenir aux bases« , a-t-il déclaré, en ajoutant que son album était devenu « urgent ». Une chose est sûre, si la couleur de son a changé, Kendrick, lui, tient une nouvelle fois entre les mains, un album qui risque de heurter et de bousculer les mentalités.

LES ALBUMS DE KENDRICK LAMAR SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Label : Polydor
Date de sortie : 14 avril 2017

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !