rap-rnb
Pharrell Williams menace Donald Trump de poursuites judiciaires
Pharrell Williams très remonté contre Trump qui a utilisé son titre « Happy » après la fusillade de Pittsburg.

Pharrell Williams est furieux ! En cause ? L’utilisation, sans son consentement, de son tube planétaire Happy lors d’un meeting du président américain. Le chanteur n’a tout simplement pas apprécié que Donald Trump utilise sa chanson lors d’un meeting, quelques heures à peine après la tuerie de Pittsburgh.
C’est dans une lettre envoyée au président des Etats-Unis que les avocats de l’artiste ont menacés le locataire de la Maison Blanche de poursuites judiciaires, pour violation du droit d’auteur. Ils ont également notifié à Trump que leur client ne souhaitait pas être associé à ces événements.
« En ce jour où 11 personnes ont été tuées des mains d’un ‘nationaliste’ dérangé, vous avez joué la chanson « Happy » lors d’un événement politique et public dans l’Indiana. Il n’y avait rien de joyeux dans cette tragédie infligée à notre pays samedi, et aucune permission pour l’utiliser ne vous avait été accordée »
Ce n’est pas la première fois que Donald Trump est rappelé à l’ordre, suite à l’utilisation en public de chansons sans les autorisations de leurs artistes. Ainsi, les Rolling Stones, Queen, Neil Young, ou bien encore Elton John, et plus récemment Aerosmith, ont demandé à plusieurs reprises aux équipes du président de cesser d’utiliser leurs morceaux.
LES ALBUMS DE PHARRELL WILLIAMS SONT DISPONIBLES SUR AMAZON

-
Scène française2 semaines avant
Indochine représentera la France à l’Exposition Universelle d’Osaka 2025
-
rap-rnb2 jours avant
Jamiroquai en concert aux Arènes de Nîmes : rendez-vous le 2 juillet 2026
-
pop-rock1 jour avant
The Cure de retour à Rock en Seine 2026 pour un final d’exception
-
pop-rock7 jours avant
System Of A Down annonce un concert monumental en France pour 2026
-
pop-rock2 jours avant
Eagle-Eye Cherry revient avec « Become A Light »