Connectez-vous

Artiste

Giorgio Moroder

Publié

le

Giorgio Moroder 6

Giorgio a fait ses marques en tant que producteur italien très influent, compositeur, interprète et DJ. A 74 ans, Moroder œuvre toujours au cœur de la culture EDM, rebasculant sous le feu des projecteurs en tant que collaborateur sur l'album de Daft Punk, « Random Access Memories » (« Album de l'année » aux Grammy Award), en remixant le I Can't Give You Anything but Love interprété par Lady Gaga et Tony Bennett, le Magic de Coldplay ainsi que des titres de Donna Summer, Haim et également avec la bande originale du film Scarface. Il a retrouvé son rang de DJ live se produisant dans des festivals majeurs au Japon, en Suède, au Mexique, en Allemagne, au Hard Day of the Dead de Los Angeles et au Pitchfork festival.

Au cours de sa carrière, Monsieur Moroder a collaboré avec les plus grands noms de la musique, Barbra Streisand, Elton John, Donna Summer, Cher, Janet Jackson, Chaka Khan, Freddie Mercury, Blondie, David Bowie, pour n'en citer que quelques-uns. Il est reconnu pour avoir joué un rôle clé dans l'ascension de Donna Summer vers le statut de Reine du Disco, en collaborant avec elle sur ses plus gros tubes comme Love To Love You Baby, Hot Stuff et I Feel Love. En 1997, Moroder et Summer ont remporté le Grammy Award de la « Meilleure chanson Dance » pour le titre Carry On. Il a récemment fait équipe avec Verve Records pour rendre hommage à Summer sur la collection Love To Love You Donna, qui inclut des remixes réalisés par Afrojack, Hot Chip, Laidback Luke. Masters at Work et bien d'autres.

La musique de Giorgio Moroder s'est hissée aux sommets des charts partout où la folie du disco a frappé mais Giorgio est aussi à l'origine de beaucoup de bandes originales qui sont devenues des classiques comme Scarface, Midnight Express, Top Gun (avec Take My Breath Away), Flashdance d'Irene Cara, le Call Me de Blondie dans American Gigolo, ainsi que des morceaux dans les BO de Never Ending Story, Superman III, Rambo III, Le Flic de Beverly Hills II. Dans sa carrière, Giorgio Moroder a cumulé trois Academy Awards, quatre Gloden Globes, quatre Grammy Awards et plus de 100 disques d'or et de platine. Giorgio Moroder a été intronisé au Dance Music Hall of Fame en 2004.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !