Connectez-vous

électro

Maud Geffray publie le remix « The Big Blue Overture » d’Eric Serra

Découvrez le remix de l’intro culte du Grand Bleu par Maud Geffray, l’artiste incontournable de la scène électro française.

Publié

le

Maud Geffray remix The Big Blue Overture

Il existe bien des raisons qui ont fait des musiques de film d’Éric Serra des repères incontournables dans l’histoire du cinéma français depuis les années 80. Cet autodidacte, multi-instrumentiste surdoué d’expérimentations futuristes et pionnier de la musique électronique a signé les plus grands triomphes français dans la catégorie B.O. avec 10 millions d’albums vendus sur l’ensemble de sa discographie. 

Associés aux long-métrages majeurs de Luc Besson (Subway, Le Grand Bleu, Léon, Le 5ème Élément, Lucy…), ses albums ont connu une notoriété gigantesque, les faisant pénétrer dans l’imaginaire collectif.

Artiste à la carrière internationale, il a signé aussi la musique de productions hollywoodiennes dont un James Bond, GoldenEye. Eric Serra a réussi l’exploit de faire de ses BO d’immenses succès populaires, le plaçant au panthéon du genre, notamment avec « Le Grand Bleu » et ses 4 millions d’albums vendus, figurant au top 25 des meilleures ventes d’albums en France de tous les temps. C’est la plus grosse vente de musique de film en France à ce jour. Sorti en 1988, ce film culte de toute une génération reste également l’un des sommets du box-office en France avec plus de 10 millions d’entrées.  

Aujourd’hui, l’œuvre imposante d’Eric Serra connaît un nouveau souffle à l’heure où Universal Music annonce de nombreuses initiatives sur ce catalogue, notamment avec ce premier remix de l’intro culte du Grand Bleu par Maud Geffray, musicienne talentueuse et DJ incontournable de la scène electro française. Productrice d’une musique électronique où émotion et pulsations s’imbriquent, elle multiplie les projets et collaborations hybrides. Moitié du duo électro Scratch Massive, elle prépare actuellement son deuxième album solo qui sortira en 2021 sur Pan European Recording. Fan d’Eric Serra depuis l’enfance, rien d’étonnant à ce que la musique composée par Eric Serra et l’univers de Maud Geffray se rencontrent.  

Ce premier remix est illustré à merveille par le réalisateur hollandais spécialisé dans les fractales Julius Horsthuis. Pour divers projets de grande envergure, Julius a collaboré avec d’autres artistes visuels, comme Android Jones et Beeple (Coachella Antarctic). Dans cette vidéo, on oscille alors entre l’obscurité et la lumière, le gouffre des profondeurs et les volutes aériennes. Le monde est à la fois énigmatique et désirable, la mélancolie vient troubler l’intensité de la joie.  

« J’ai tout de suite aimé la musique d’Eric Serra. Je me souviens des 1ères images du Grand Bleu, la caméra qui rase l’océan ce chant de baleine mythique, l’envolée de cordes, l’apparition du petit Jacques.. L’alchimie est folle. Ce track d’intro a une large palette d’émotions, il est super bien construit, très narratif. Je voulais vraiment que mon remix soit fidèle à cette intention là, à la richesse de sa narration », confie Maud Geffray.

L’ALBUM ET LE FILM DU GRAND BLEU SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !