Connectez-vous

Scène française

Serge Gainsbourg interdit de fumer

Serge Gainsbourg victime de la loi Evin

Publié

le

Serge Gainsbourg interdit de fumer 5

La RATP vient une nouvelle fois de montrer les incohérences de la loi Evin en supprimant des affiches du prochain film sur la vie de Serge Gainsbourg, d’où de la fumée s’échappe de la bouche du chanteur.

Comme pour la pipe de Tati, la RATP vient de bannir les volutes de fumée des affiches du film « Gainsbourg, vie héroïque » du métro parisien. Cette décision est très étonnante puisque le distributeur du film a pourtant retiré la cigarette de l’affiche.

C’est la seconde fois que la RATP applique à la lettre (un peu trop peut-être) la fameuse loi Evin, bien que l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité a demandé à Roselyne Bachelot, la ministre de la santé, d’ouvrir des débats en vue d’assouplir cette loi.

La décision de la RATP n’a fait l’objet d’aucune démarche à l’encontre d’une éventuelle interdiction de la part des associations qui ont été mandatées pour surveiller l’application de la loi Evin.

« Serge Gainsbourg, vie héroique » sortira le 20 janvier 2010 dans les salles obscures.

LES ALBUMS DE SERGE GAINSBOURG SONT DISPONIBLES SUR AMAZON

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !