Connect with us

Scène française

Retour gagnant pour Noir Désir

Retour gagnant pour Noir Désir

Published

on

L'annonce de la sortie de deux nouvelles chansons de Noir Désir est un véritable buz sur le net et il devient difficile de passer à côté.

th-gagnant-perdant-noir-des.jpgDurant l'été 2003, le décès de Marie Trintignant, tuée de la main même de Bertrant Cantat, met un terme à l'histoire d'un des plus grands groupes rock français. Novembre 2008, le retour de Noir Désir est aussi fracassant et sujet à polémique que l'incarcération de son leader. “Le revoilà et en plus en transmetteur de messages. Quel singulier personnage.» lance une internaute sur le net. “Cet homme a tué. Il ne faut pas l'oublier. Le retour de Noir Désir intervient beaucoup trop tôt, tout comme la mort de Marie», lance une autre. “Indécent”, “génial”, “choquant”, “grandiose”, “scandaleux” voilà des mots qui expriment tous ce que représente le retour sur le devant de la scène de Bertrant Cantat.

En attendant c'est un retour gagnant qu'est en train d'effectuer Noir Désir puisqu'avec seulement deux chansons, balancés sur leur site officiel, pas besoin de pub, de panneaux d'affichages, d'encarts publicitaires dans les journaux, de spots de pubs à la Tv. L'effet Cantat est là, et c'est bon pour le business !

A part ça, Noir Désir est au travail“, indique le groupe à la fin d'un message mis en ligne sur la nouvelle version de son site pour expliquer la genèse des deux morceaux, sans toutefois évoquer clairement l'hypothèse de la préparation d'un nouvel album.

Les deux nouvelles compositions sont un inédit, Gagnants/Perdants, et une reprise de la chanson emblématique de la Commune de Paris, Le temps des cerises.

Pour info, la chanson gagnants / perdants a été enregistrée en réaction au contexte actuel, politique et humain explique le groupe, pour qui, il était impossible d'attendre pour la mettre à disposition du grand public. De la même façon, Le temps des cerises est né d'un désir subit, d'une urgence, et comme l'explique le groupe sur il ne s'est pas passé 24 heures entre le fait d'y penser et la fin de l'enregistrement.

Pour le reste, rendez-vous sur le site officiel de Noir Désir pour écouter ces deux nouveaux titres et juger de la qualité des nouvelles compositions et non pour juger un homme qui, comme tout le monde, a le droit et le devoir de se réinsérer dans la vie active.

Label :Barclay

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Abonnez-vous à notre newsletter

Trending

Copyright © 2017 Zikeo Music powered by Zikeo.net